Paul McCartney passe à la maison ce soir
Rock’n’loose !
Fiscaliste repenti devenu disquaire raté, Marcel a deux passions – incompatibles – dans la vie : Albertine, sa femme ; Paul McCartney, son idole. Et le cocktail ne demande qu’à exploser…
D’ailleurs, Albertine, lasse, ne tarde pas à laisser Marcel sur le carreau. Ce dernier, n’ayant pas d’argent, se retrouve face à lui-même, coincé dans leur appartement parisien, à faire tout et n’importe quoi… Il doit son salut à son ami Albin, soutien moral et – surtout – financier, qui l’expédie quelques jours à Hambourg – là où les Beatles ont enregistré leurs premiers concerts – pour qu’il hume l’odeur de la ville et s’en inspire pour la biographie de McCartney qu’il a projeté d’écrire. En vain.
Jusqu’à ce qu’il tombe miraculeusement sur un enregistrement inédit des Beatles dans une brocante. Or, comme chacun sait, McCartney est à l’affût de la moindre archive du groupe. Et si Marcel rentrait en contact avec la méga star ? Who knows…
Paul McCartney passe à la maison ce soir est un roman d’apprentissage drôle et réjouissant : Marcel, cet ado attardé, ce gentil looser, finira-t-il par grandir ?
Paul McCartney passe à la maison ce soir
Charles Rouah
Charles Rouah a commencé par naître, il a ensuite grandi et d’aucuns disent qu’il aurait même un peu mûri. Journaliste, auteur d’ouvrages destinés à la jeunesse, il livre avec Paul McCartney passe à la maison ce soir son premier roman.