Personne ne sortira d’ici vivant
Si la musique des Doors transporte aussi loin, le charisme de Jim Morrison y est pour beaucoup. À la fois chanteur, philosophe, poète, homme obsessionnel en quête de vérité et rejetant toute forme d’autorité, il est raconté ici par ceux qui l’ont connu et aimé. Dans cette biographie de référence, Jerry Hopkins et Daniel Sugerman dévoilent un Morrison intime et inédit, de son adolescence tumultueuse à sa chute en passant par l’ascension irrésistible des Doors. Figure emblématique du rock, Jim Morisson a conquis sa place au panthéon des artistes torturés qui ont vécu trop intensément pour ne pas en mourir. Sa disparition voilée de mystère ne fait qu’entretenir la légende.
« Morrison, tel un chamane, embarque les gens dans un voyage mystique, à destination d’un sombre royaume psychique. »Ray Manzarek
Daniel Sugerman
À la grande époque des Doors, Daniel Sugerman était associé à la gestion et faisait partie intégrante de la tribu. Le chanteur et lui sont devenus intimes, et, après la mort de Jim Morrison, Daniel Sugerman a écrit sur le rock pour diverses publications américaines et européennes. Il fut aussi le manager d'autres célébrités comme Ray Manzarek et Iggy Pop. Il est mort en 2005 à Los Angeles.
Jerry Hopkins
Connu comme le « doyen des biographes de stars du rock », Jerry Hopkins a écrit la première biographie consacrée à Elvis Presley. En 1971, à la mort de Jim Morrison, Jerry Hopkins lui consacre une biographie.