Sa dernière chance

Auteur


Parution: Mars 2021
Pages: 342
Format: 130mm x 200mm
Prix: 34,95 $
ISBN: 9782221251539


Sa dernière chance

« Armel Job excelle à révéler l’âme de chacun de ses personnages, transformant une histoire toute simple en tragédie grecque. » Femme actuelle

À trente-neuf ans, Élise, célibataire, vit dans la famille de sa sœur, gynécologue réputée, et de son beau-frère, agent immobilier. Elle tient la maison, s’occupe des quatre enfants du foyer et son existence s’écoule ainsi, dans une espèce de rythme immuable : depuis toujours, Élise vit dans l’ombre de sa sœur. Aux yeux de l’extérieur, elle semble d’une timidité maladive, et passe pour une femme fragile, incapable de se débrouiller seule.

Tout à coup, elle se met en quête de trouver un homme sur Internet – et c’est le grain de sable qui va venir enrayer la mécanique parfaitement huilée de cette famille de notables. Mais quelle mouche a donc piqué Élise ? Personne ne comprend. Elle affirme qu’elle a envie de vivre, c’est tout. Et qu’aucune mise en garde, aucun chantage, aucune menace ne la feront renoncer au type charmant, un antiquaire, qu’elle vient de rencontrer.

Peu à peu, les intentions secrètes de chaque protagoniste impliqué dans cette rencontre qui n’aurait pas dû avoir lieu vont se dévoiler, nous laissant devant le spectacle de passions médiocres, mais aussi devant la perspective d’une restauration du meilleur enfoui en chacun de nous – une forme de rédemption, thème de plus en plus cher à Armel Job dans ses derniers romans.

AUTEUR

Armel Job

Professeur de latin et de grec en Belgique pendant plus de vingt ans puis directeur d'établissement, Armel Job a publié dix romans aux Éditions Robert Laffont, parmi lesquels Helena Vannek, Les Mystères de sainte Freya, Tu ne jugeras point, Loin des Mosquées et Le Bon Coupable.

Suggestions