Ton silence est un baiser
Depuis que des foyers du redoutable virus NKV2 explosent aux quatre coins du monde, tous les espoirs reposent sur la recherche. Maud et Franck, virologistes de renom, sont liés par une profonde complicité professionnelle et par une passion clandestine exceptionnelle, comme on n’en connaît qu’une seule fois dans sa vie… Après un an de séparation, ils se retrouvent à Boston lors d’un congrès réunissant les plus grands spécialistes internationaux pour trouver un remède à l’épidémie qui ravage la planète
Alors que chaque jour les journaux annoncent de nouveaux dysfonctionnements d’une civilisation qui se croyait invulnérable, Franck n’a qu’une idée en tête : retrouver la femme qu’il aime. De son côté, Maud l’attend avec une même fébrilité… Leur passion va devoir affronter les exigences du temps, la tyrannie du destin et la violence des hommes. D’autant que Maud s’attaque à un puissant lobby pharmaceutique, peu disposé à faire passer le bien commun avant ses intérêts propres. Les retrouvailles des amants seront-elles à la hauteur de leurs espérances ? Engagé, intense et lyrique, ce roman est une ode à la liberté et plus encore à l’amour, seul idéal à tenir encore ses promesses. Au milieu de la noirceur du monde, Denis Labayle parvient à faire surgir des moments de bonheur radieux. Comme dans un chant, les voix des amants alternent, s’enlacent et se répondent. Déchirés entre l’avenir de l’humanité et leur propre destinée, ils incarnent ici les véritables héros tragiques de notre temps.
http://www.denislabayle.fr
Denis Labayle
Médecin, essayiste et romancier, très engagé dans les causes humanistes, Denis Labayle a déjà publié trois romans aux Éditions Julliard : Cruelles retrouvailles (prix Les Mots Doubs 2002 et prix Littré 2003 ), Parfum d'Ébène (prix du Lions Club International Paris 2005) et Tante Gina.