Présence exceptionnelle de l’autrice Kathy Reichs au Salon du livre de l’Outaouais 2024

Le jeudi 1er février 2024 – Les Éditions Robert Laffont Québec sont fières d’annoncer la présence au Salon du livre de l’Outaouais de trois auteurs à succès, Kathy Reichs, Dominique Lebel et Michel Duchesne. Ceux-ci auront le plaisir de rencontrer leurs lecteurs et lectrices au stand 220 d’Interforum Canada lors des séances de dédicaces suivantes :

Vendredi 23 février 2024 :
▪ 17h à 18h : Kathy Reichs
▪ 18h à 19h : Michel Duchesne

Samedi 24 février 2024 :
▪ 11h à 12h : Kathy Reichs
▪ 13h à 14h : Dominique Lebel

Kathy Reichs est fébrile à l’idée de rencontrer ses lecteurs francophones au Salon du livre de l’Outaouais. Son plus récent roman policier, Le mystère des îles, raconte la 22e enquête de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan. Ce livre est paru en version française en novembre 2023 aux Éditions Robert Laffont Québec. Outre ses carrières d’anthropologue judiciaire et d’autrice, Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (actuellement diffusée sur Disney +), basée sur son travail et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, Kathy Reichs est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.

Michel Duchesne est chargé de cours en écriture et développement de projets télévisuels à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a longtemps été réalisateur pour de nombreux animateurs et chroniqueurs culturels, dont Dany Laferrière, qui fut jadis son colocataire. Le cinquième roman de Michel Duchesne, Samira, Dany et moi, réinvente d’ailleurs l’époque de cette colocation avec une amie sage-femme et celui qui allait devenir un académicien. Ce roman est paru en septembre 2023 aux Éditions Robert Laffont Québec.

Quant à Dominique Lebel, il dédicacera son plus récent roman, Automne 1995, paru en octobre 2023 aux Éditions Robert Laffont Québec, lors de son passage au Salon du livre de l’Outaouais. Au cours des 25 dernières années, il a travaillé dans l’univers des communications et de la publicité, de la politique, puis des technologies. Il a notamment endossé le rôle de directeur de cabinet adjoint de la première ministre Pauline Marois.

Kathy Reichs rencontrera également ses lecteurs à Ottawa, à la librairie Indigo du CF Rideau Centre
Profitant de son passage dans la région, l’autrice Kathy Reichs rencontrera également ses fidèles lecteurs et lectrices pour une séance de signatures à la librairie Indigo du CF Rideau Centre, près du Marché By, à Ottawa, le samedi 24 février 2024 à compter de 13h30.
Indigo – Rideau
CF Rideau Centre
50 Rideau Street, Unit 135C
Ottawa, ON K1N 9J7

Présence exceptionnelle de l’autrice Kathy Reichs au Salon du livre de l’Outaouais 2024