Antiracistes

Auteur
,

Parution: Novembre 2017
Pages: 360
Format: 135mm x 215mm
Prix: 32,95 $
ISBN: 978-2-221-21484-8


Antiracistes

« Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion. » Nelson Mandela.
Les idées d’extrême droite, les violences racistes et antisémites doivent être combattues avec une vigueur toujours renouvelée. Quelles armes contre le camp de la haine ? Avant toute chose, la connaissance et l’analyse. Antiracistes dresse un état des lieux permettant de réfléchir pour mieux agir.
Dans quelle mesure le racisme et l’antisémitisme sont-ils liés aux mutations de nos sociétés occidentales ? Comment se sont-ils déployés et transformés dans l’histoire ? En quoi les crises politiques et économiques, la fracture sociale, la fragmentation culturelle ou encore l’hypermédiatisation favorisent-elles leur évolution ? Quel type d’actions peut-on entreprendre pour les combattre ?
Les meilleurs esprits ici réunis nous donnent les clés historiques, philosophiques et sociologiques ainsi que les outils théoriques indispensables pour enfin délivrer la société du racisme et retrouver un esprit de fraternité et de bienveillance.
Contre le racisme et l’antisémitisme, le livre de référence, par les meilleurs spécialistes.

AUTEUR

Collectif

AUTEUR

Michel Wieviorka

Administrateur de la Maison Fondation des sciences de l'Homme, président de l'Association internationale de sociologie, Michel Wieviorka est également directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales En outre, président du conseil scientifique du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France), Michel Wieviorka a participé dès sa création, en janvier 2009, à la mise en place du laboratoire des idées du Parti socialiste : le « Lab ».

Suggestions