Les gens intelligents ne font pas de régime

Auteur

Traducteur


Parution: Mars 2016
Pages: 336
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-15913-2


Les gens intelligents ne font pas de régime

Traducteur

Suivre un régime, c’est souvent une expérience pénible et on parvient rarement au résultat escompté… On est de mauvaise humeur, on s’affame et on oublie le plaisir de manger. C’est bien simple : toutes les études scientifiques ont prouvé que les régimes ne fonctionnent pas et qu’ils ont davantage de chances de nous conduire à prendre du poids sur le long terme que de nous permettre de maigrir.

Le docteur Charlotte Markey, psychologue de la santé spécialiste de l’alimentation, a fait la synthèse des travaux menés depuis un siècle par de nombreux chercheurs, médecins, nutritionnistes et psychologues, et propose dans cet ouvrage une méthode éprouvée de gestion du poids, constituée d’étapes faciles, à la portée de tout le monde, pour vivre en bonne santé. Elle nous ouvre les yeux sur les raisons pour lesquelles nous mangeons ce que nous mangeons, et nous invite à comprendre comment nous pouvons agir sur certains de nos penchants afin de choisir des aliments plus sains. Elle nous suggère diverses façons de modifier nos habitudes, notamment avec des tableaux, des solutions alternatives de repas et d’en-cas. Elle nous aide à comprendre notre IMC et la nécessité des apports caloriques. Enfin, et c’est peut-être le plus important, elle nous montre comment le fait d’avoir une vision positive de notre silhouette peut nous inciter à produire certains efforts pour vivre en bonne santé.

Guide pétri de bon sens, Les gens intelligents ne font pas de régime vous aidera à : jauger vos habitudes alimentaires actuelles et apporter des changements durables à votre mode de vie ; manger plus futé sans renoncer pour autant aux grignotages et aux friandises ; perdre du poids sainement ? et ne jamais le reprendre.

AUTEUR

Charlotte Markey

Charlotte Markey est psychologue de la santé, spécialiste de l'alimentation, domaine qu'elle enseigne à l'Université Rutgers, dans le New Jersey. Les gens intelligents ne font pas de régime est son premier livre.

Suggestions