Le vide-grenier
Le vide-grenier est un loisir à la mode…Ces journées de fausses brocantes sont organisées par et pour des particuliers qui souhaitent se débarrasser d’objets inutiles ou encombrants. Outre l’intérêt de réaliser de menus profits, c’est aussi l’occasion de retrouver pendant quelques heures les joies des enfants qui jouent à la marchande.Le vide-grenier est un loisir qui peut tourner à la vilaine manie…Beaucoup d’amateurs des vide-greniers se laissent emporter par cette passion qui peut tourner à l’obsession. Tout ce qui appartient à ces malheureux devient une marchandise potentielle, et le plaisir de vendre peut prendre des proportions extrêmes et devenir un cauchemar pour les proches.Le vide-grenier est désormais un roman!Deux jeunes romancières, Nadine Diamant et Lucie Brentano, se sont plongées dans cet univers. Elles ont écrit les pérégrinations d’une jeune femme apparemment bien dans sa peau entre son mari et ses deux enfants et qui va se laisser glisser sur la pente savonneuse de cette curieuse passion. Un roman drôle, profond et lumineux.
Lucie Brentano
Derrière le pseudonyme de Lucie Brentano se cache une écrivaine auteur de quatre romans et d'une biographie de Tennessee Williams.
Nadine Diamant
Nadine Diamant a écrit plusieurs romans parus chez Flammarion: Désordres (1988, prix du Premier roman), Melmott (1990), Les Enfants perdus (1993) et L'Ombre des étoiles (1996), ainsi qu'une nouvelle dans le recueil Contes érotiques de Noël (La Musardine, 1998).