Secrets d’outre-tombe

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2003
Pages: 352
Format: 140mm x 216mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 9782221095584


Secrets d’outre-tombe

Traducteur

Au cours de l’été 1982, des soldats sont entrés dans un petit village du Guatemala et ont massacré les femmes et les enfants.
Encore sous le choc, les familles des victimes parlent de leurs disparus…et des équipes des Droits de l’Homme tentent de les retrouver.
Temperance Brennan, anthropologue judiciaire de réputation internationale, a accepté  de faire des fouilles et de mener une enquête au Guatemala  vingt ans après un terrible massacre où sont morts des dizaines d’enfants.
Après quelques jours de travail, les indices commencent à faire surface : une barrette, une petite espadrille, l’os du bassin d’un bambin…
Mais voilà que quatre jeunes filles disparaissent de la ville de Guatemala, dont la fille de l’Ambassadeur du Canada. Tempe y voit un mauvais signe. Ces quatre disparitions semblent reliées et le fil conducteur se révèle lorsqu’une enquêtrice, membre de la délégation des Droits de l’Homme, est assassinée.
Plus l’enquête avance, plus les implications sont lourdes. Tempe sent l’étau se resserrer lorsqu’elle découvre que  militaires et diplomates sont de connivence et que meurtres et corruption font partie des règles du jeu.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs est l’une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Son premier roman, Déjà Dead (1997), a remporté le prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Elle a depuis publié 23 romans policiers mettant en scène le personnage de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan, tous traduits dans plus de 30 langues. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (diffusée pendant 12 saisons sur Fox et actuellement diffusée sur Disney+), basée sur son travail d’anthropologue judiciaire et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence de chacun de ses livres sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays, incluant le palmarès des meilleures ventes du New York Times, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, l’autrice est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.

Suggestions