La Jeune Cadre dynamique qui voulait conquérir le monde
Behnaz est programmée pour réussir. Jeune, ambitieuse, c’est le genre de personne qu’on préfère ne pas laisser à la concurrence.
Lorsqu’elle franchit un matin de septembre les portes d’une grande société du CAC 40, pour Behnaz, l’équation est simple : son énergie, son talent lui permettront de gravir rapidement les échelons, ses succès seront ceux de l’entreprise.
Mais Nathalie Rigoli, sa supérieure directe, en a décidé autrement. Et il lui faut composer avec les deux autres membres de l’équipe : Boris, un jeune homme sans personnalité qui compense sa médiocrité par son fayotage, et Fabienne Kirchbirger, la doyenne du groupe, qui souffre des tâches ingrates qu’on lui attribue. Dans ce huis clos tragi-comique s’invite également l’infect Grégoire Laprune, un voisin de couloir.
La situation devient rapidement hors de contrôle pour Behnaz.
Avec un humour et un sens de l’observation implacables, Camille Cordouan traque les petites cruautés et les grandes injustices qui minent le monde de l’entreprise.
Camille Cordouan
Originaire du Sud-Ouest, Camille Cordouan a 32 ans et travaille à Paris. La Jeune Cadre dynamique qui voulait conquérir le monde est son premier roman.