Dune T1 – NE
Cinquante ans après sa première publication en France, le chef-d’œuvre de Frank Herbert – remis en lumière par Denis Villeneuve – fait peau neuve avec une traduction revue et corrigée, et une nouvelle couverture d’Aurélien Police.
Voici l’épopée prodigieuse de Paul Atréides, seigneur d’Arrakis, connu comme prophète sous le nom de Muad’Dib, empereur, messie de Dune.
Avec la saga Dune, Frank Herbert a brossé une immense fresque, digne, par l’intensité dramatique, le foisonnement des personnages, la précision des détails, des grands-chefs d’œuvre du roman historique classique.
On y perçoit aussi le bruit et la fureur des drames shakespeariens. Mais cette fresque ne se situe pas dans le passé. Elle se déploie dans l’avenir.
Un avenir éloigné dans le temps et proche par les passions, où les hommes naviguent entre les étoiles et peuplent un milliard de mondes. Entre ces mondes, Dune, planète désertique où l’eau est plus précieuse que l’or, et pour laquelle se battent les deux grandes familles des Atréides et des Harkonnen.
Car Dune produit l’Épice, drogue miracle, source de longévité et de prescience.
Frank Herbert
Véritable légende dans l'univers de la science-fiction, l'écrivain américain Frank Herbert est mondialement connu pour sa série Dune, vendue à des millions d'exemplaires. En France, ses oeuvres majeures ont été publiées dans la collection « Ailleurs & Demain ».