Le prince Harry et Meghan Markle font l’acquisition des droits d’adaptation à l’écran de « Meet Me at the Lake » de la journaliste et autrice canadienne Carley Fortune.

Robert Laffont prépare la version française du roman.

Le lundi 14 août 2023 – Les Sussex ont eu un réel coup de coeur pour le roman « Meet Me at the Lake » de la journaliste et autrice canadienne Carley Fortune paru en mai dernier. Une entente a récemment été finalisée pour l’acquisition des droits d’adaptation à l’écran, par l’intermédiaire de la société de production Archewell, une propriété du duc et de la duchesse. La série ou le film issu de cette entente sera ultérieurement présenté sur Netflix.

Les deux romans de Carley Fortune, « Every Summer After » et « Meet Me at the Lake » sont rapidement devenus de réels best-sellers. La filiale montréalaise de la maison d’édition française Robert Laffont détient les droits mondiaux en langue française du roman « Meet Me at the Lake » de Carley Fortune.  Le roman traduit sera disponible en mai 2024 alors que le précédent, « Every Summer After », est disponible en langue française au Québec et en Europe depuis mai 2023 sous le titre « Tous nos étés ».

La réaction de Carley Fortune concernant cette acquisition n’a pas tardé : « Je n’aurais jamais pensé que je ferais cette annonce, mais il me semble approprié de le faire depuis le chalet où tout a commencé. Je suis ravie de confirmer que je fais équipe avec les productions Netflix et Archewell pour l’adaptation de « Meet Me at the Lake ». L’histoire d’amour de Will et Fern est chère à mon cœur, et je ne peux pas imaginer un partenariat plus parfait. Écrire ce livre a été un énorme défi personnel, et le voir ainsi reconnu est vraiment incroyable » a-t-elle tenu à souligner.

« Meet Me at the Lake » se déroule au Canada et suit la rencontre entre deux inconnus qui, après une journée ensemble, se promettent de se retrouver un an plus tard. Le destin en décidera autrement …

· · ·

Autrice :

Carley Fortune est rédactrice en chef de Refinery29. Journaliste primée, elle a travaillé dans les plus grands médias du Canada, dont le Globe and Mail, le Toronto Life et Châtelaine. Elle a passé les six dernières années de sa carrière dans les médias féminins. Carley a grandi en Ontario, dans une région touristique prisée des vacanciers, nageant dans le lac le jour et travaillant au restaurant de sa famille le soir. Elle vit dorénavant à Toronto, avec sa jeune famille.

Le prince Harry et Meghan Markle font l’acquisition des droits d’adaptation à l’écran de « Meet Me at the Lake » de la journaliste et autrice canadienne Carley Fortune.