Les Détectives du Yorkshire – coffret

Auteur

Traducteur
,

Parution: Novembre 2020
Pages: 816
Format: mm x mm
Prix: 46,95$ $
ISBN: 978-2221250587


Les Détectives du Yorkshire – coffret

Traducteur

Les deux premiers tomes de la saga best-seller Les Détectives du Yorkshire de Julia Chapman, réunis dans un superbe coffret métallique collector so british !

Le retour au bercail de Samson O’Brien dans son village natal de Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir une agence de détective privé (l’Agence de Recherche des Vallons) n’est pas pour plaire à tout le monde et la plupart des habitants ne voient en lui qu’un fauteur de trouble. De son côté, Delilah Metcalfe tente de maintenir tant bien que mal ses deux sociétés à flot : la première est un service de création de sites Internet et la deuxième un site de rencontres amoureuses (l’Agence de Rencontre des Vallons). Elle se voit donc obligée de supporter son nouveau locataire, Samson, dont – insulte suprême – l’agence porte les mêmes initiales que la sienne ! Tandis que Samson reçoit sa première mission, une enquête sur le prétendu suicide d’un habitant de Bruncliffe, les choses prennent un tour inattendu quand il met au jour une série de morts déguisées en accidents… dont la piste le mène tout droit à l’agence de rencontre de Delilah. Alors que la réputation de son entreprise est en danger, Delilah va devoir faire fi de ses ressentiments et s’associer à Samson pour résoudre le mystère de ces « rendez-vous mortels ».

Tome 2

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…

Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruncliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

AUTEUR

Julia Chapman

Julia Chapman est en réalité le pseudonyme de Julia Stagg, auteur de la série Fogas Chronicles qui se déroule dans les Pyrénées françaises. Née en Angleterre, Julia a exercé comme professeur d'anglais au Japon, en Australie, aux États-Unis et en France. Elle a même dirigé une auberge dans les Pyrénées avec son mari pendant six ans. Aujourd'hui, elle habite dans le Yorkshire Dales, dans le nord de l'Angleterre, dont les paysages si typiques lui ont inspiré sa dernière série de romans : Les Détectives du Yorkshire.

Suggestions