À résidence

Auteur


Parution: Juin 2016
Pages: 312
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-15736-7


À résidence

Ex-femme d'ambassadeur déclassée (son mari s'est fait virer pour malversation), Camélia, insupportable mondaine, sombre dans la marginalité. Jusqu'au jour où, sans rien révéler de son passé, elle décroche le poste de cuisinière de l'ambassade du Birstein, à Paris. Une semaine plus tard, elle s'apprête à servir son premier dîner d'apparat lorsque surgissent des bandits venus d'Asie centrale. Camélia se retrouve au coeur d'une prise d'otages. Et c'est la chance de sa nouvelle vie : car ce qui la motive, ce n'est ni l'argent ni la position sociale, mais le besoin de tirer les ficelles, auquel s'ajoute la hantise de s'ennuyer. Or, entre des ministres sujets à caution, des diplomates pas bien courageux, un chirurgien esthétique crapuleux et des terroristes amateurs qui se sont trompés de cible, le chaos ambiant va non seulement permettre à Camélia de prendre le pouvoir, mais lui révéler des sentiments qu'elle n'aurait jamais soupçonnés, tels l'empathie et même l'amour et le plaisir, stupéfiantes découvertes...

Ex-femme d’ambassadeur déclassée (son mari s’est fait virer pour malversation), Camélia, insupportable mondaine, sombre dans la marginalité. Jusqu’au jour où, sans rien révéler de son passé, elle décroche le poste de cuisinière de l’ambassade du Birstein, à Paris. Une semaine plus tard, elle s’apprête à servir son premier dîner d’apparat lorsque surgissent des bandits venus d’Asie centrale. Camélia se retrouve au coeur d’une prise d’otages. Et c’est la chance de sa nouvelle vie : car ce qui la motive, ce n’est ni l’argent ni la position sociale, mais le besoin de tirer les ficelles, auquel s’ajoute la hantise de s’ennuyer. Or, entre des ministres sujets à caution, des diplomates pas bien courageux, un chirurgien esthétique crapuleux et des terroristes amateurs qui se sont trompés de cible, le chaos ambiant va non seulement permettre à Camélia de prendre le pouvoir, mais lui révéler des sentiments qu’elle n’aurait jamais soupçonnés, tels l’empathie et même l’amour et le plaisir, stupéfiantes découvertes…

AUTEUR

Cathy Hamer

Après un doctorat de langues, Cathy Hamer devient reporter à l'ONU à New York. Sa vie l'emmène ensuite dans d'autres pays où, avec une constance aussi scrupuleuse qu'irrévérencieuse, elle s'applique à étudier à la loupe les moeurs du milieu diplomatique.

Suggestions