Agent trouble

Auteur

Traducteur


Parution: Avril 2015
Pages: 306
Format: 1mm x 205mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-14658-3


Agent trouble

Traducteur

Années 1960. Afin d’empêcher une expédition massive d’armes en Israël, un groupe de terroristes arabes dirigé par un chirurgien réputé de la Côte d’Azur, le Dr Liseau, tue un par un tous les agents concernés par le transfert, d’abord en Égypte, puis au Portugal, au Danemark et en France. Suite à cette série de meurtres, le gouvernement américain, qui a financé la livraison d’armes, envoie un de ses tueurs à gages les plus redoutables, Morgan, à Nice. Mais ce dernier n’y arrive jamais. Débarque en revanche un avocat séduisant, Roger Carr, chargé d’acheter une villa sur la Côte d’Azur pour un gouverneur américain. Il ne se doute pas que sa ressemblance frappante avec Morgan va le placer au coeur d’un complot d’envergure internationale…

Carr tente tant bien que mal de profiter des plaisirs de la Côte et rencontre une belle danseuse australienne, mais les tentatives d’assassinat pleuvent à son encontre, sans qu’il n’y comprenne rien. Pire, quand il apporte au consulat américain de Nice, son seul refuge, la preuve de la menace qui pèse sur lui, on le traite avec la plus totale indifférence : trop heureux d’avoir trouvé un appât pour attirer le groupe de terroristes, le gouvernement ne fait rien pour lui venir en aide… La course contre la mort a commencé.

Alliant le charme des années 1960 à celui de la Côte d’Azur, Agent trouble est un roman d’espionnage haletant et drôle à la fois grâce à son héros ordinaire embarqué dans un complot qui le dépasse. Découvrez ce roman qui est traduit pour la première fois en français!

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

AUTEUR

Michael Crichton

Michael Crichton est mort le 4 novembre 2008 à Los Angeles, à l'âge de 66 ans. Scénariste, producteur, il est l'auteur de plus d'une dizaine de livres au succès jamais démenti, dont Sphère, Jurassic Park, Le Monde perdu, État d'urgence, Next...
Richard Preston, auteur américain né le 5 août 1954, est un admirateur inconditionnel de Crichton : « Je souhaitais rendre hommage à l'oeuvre et à l'imagination d'un des écrivains les plus visionnaires et créatifs de notre époque. »

Suggestions