Apprendre à être heureux

Auteur

Traducteur


Parution: 26Mai 2005
Pages: 336
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10052-3


Apprendre à être heureux

Traducteur

En s'appuyant sur les dernières avancées des sciences neurologiques, Stefan Klein propose une méthode originale et pratique pour nous aider à vivre et à combattre les émotions négatives qui peuvent envahir notre quotidien. La clé est de développer avant tout les sensations de plaisir. Et c'est possible, car le bonheur s'apprend, au même titre que la lecture, le langage ou la cuisine.Comment fonctionnent nos désirs? Quels mécanismes neurologiques entrent en jeu pour nous rendre heureux? Sommes-nous si différents des animaux? La sagesse et la science sont-elles compatibles? Le corps et le cerveau sont-ils nos meilleurs alliés? Stefan Klein dévoile les secrets de la psychologie et de la neurologie au coeur même du mystère de la vie, illustrant son propos de nombreux exemples tirés de l'expérimentation scientifique, de l'histoire, des cultures orientales, de la sociologie, de la religion...Best-seller en Allemagne, «Apprendre à être heureux», déjà vendu dans 14 pays, est promis à un grand avenir mondial. Dans la veine de «Guérir» et de «Vivre», Stefan Klein nous convainc de ne jamais renoncer au bonheur et remet en question bien des idées reçues sur notre société et nos modes de vie.

En s’appuyant sur les dernières avancées des sciences neurologiques, Stefan Klein propose une méthode originale et pratique pour nous aider à vivre et à combattre les émotions négatives qui peuvent envahir notre quotidien. La clé est de développer avant tout les sensations de plaisir. Et c’est possible, car le bonheur s’apprend, au même titre que la lecture, le langage ou la cuisine.Comment fonctionnent nos désirs? Quels mécanismes neurologiques entrent en jeu pour nous rendre heureux? Sommes-nous si différents des animaux? La sagesse et la science sont-elles compatibles? Le corps et le cerveau sont-ils nos meilleurs alliés? Stefan Klein dévoile les secrets de la psychologie et de la neurologie au coeur même du mystère de la vie, illustrant son propos de nombreux exemples tirés de l’expérimentation scientifique, de l’histoire, des cultures orientales, de la sociologie, de la religion…Best-seller en Allemagne, «Apprendre à être heureux», déjà vendu dans 14 pays, est promis à un grand avenir mondial. Dans la veine de «Guérir» et de «Vivre», Stefan Klein nous convainc de ne jamais renoncer au bonheur et remet en question bien des idées reçues sur notre société et nos modes de vie.

AUTEUR

Stefan Klein

Né en 1965, Stefan Klein a étudié la physique et la philosophie. Journaliste de grand renom, il fut l'un des rédacteurs en chef du Spiegel et de Geo Allemagne.

Suggestions