Au coeur des extrêmes

Auteur


Parution: Juillet 2018
Pages: 306
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-21657-6


Au coeur des extrêmes

D’août 2016 à fin février 2017, Christian Clot a parcouru en solitaire les quatre milieux les plus extrêmes de la planète. Trente jours pour chaque expédition avec quinze jours entre chacune d’elles. Du désert du Dasht-e Lut, en Iran, aux monts de Verkhoïansk, en Iakoutie, des canaux marins de la Patagonie à la forêt tropicale du Brésil, il est passé de + 60 à ? 60 °C et de 2 à 100 % d’humidité, dans des conditions particulièrement hostiles. Une aventure jamais réalisée auparavant, pour étudier, grâce à de nombreux protocoles scientifiques, les capacités d’adaptation humaine.
Aux côtés de Christian Clot, nous pénétrons dans des territoires aussi absolus que splendides, en quête de réponses aux questions qui rythment ses pas : comment réagissons-nous face à des situations qui nous dépassent, lorsque les doutes, les peurs, les incertitudes prennent le dessus ? quelles solutions trouvons-nous lorsque nous nous sentons incapables d’agir face à l’ampleur des difficultés, de la tâche à accomplir ?

AUTEUR

Christian Clot

Vice-président de la Société des explorateurs français, membre de la société de géographie, et de la Royal Geographical Society, Christian Clot est un Franco-Suisse qui se consacre depuis vingt ans à l'exploration. Il a réalisé des traversées au long cours et travaux dans tous les terrains, de la mer à la montagne, des forêts aux déserts. Depuis 2005, il a monté plusieurs programmes d'études en lien avec des universités et des laboratoires autour de la question d'adaptation. En 2015, il a créé le programme Human Adaptability In Situ Project.

Suggestions