Bienvenue dans le Bronx

Auteur


Parution: Mars 2016
Pages: 272
Format: 135mm x 215mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-19143-9


Bienvenue dans le Bronx

Victor Cobus est libre, mais complètement sur la paille. Son avocat a réussi à faire acquitter le trader du crime dont il était accusé (avoir rendu un homme paraplégique après lui avoir tiré dessus) mais en échange de la totalité de sa fortune, entièrement reversée à sa victime.

Va falloir fighter pour s’en sortir, Victor…

Son « kit de redémarrage » ? Les quelques sous de sa montre de luxe gagée au mont-de-piété ; un boulot déclassé chez un gestionnaire de patrimoine (inutile de vous dire qu’on est loin de l’ivresse des salles de marché de la rue Saint-Honoré) ; une piaule dans un squat improbable du XIXe dénichée par son avocat.

À peine a-t-il le temps de s’attacher à ses nouveaux voisins d’infortune du « Mali » et du « Bronx » (surnoms des deux bâtiments du squat) que tombe un avis d’expulsion. Le gros promoteur immobilier (un vrai méchant de chez méchant, pourri de chez pourri) qui lorgne sur l’immeuble se frotte les mains.

Cobus, lui, décide d’organiser la résistance. Pas question de laisser la place à ce salopard. Ni aux nervis fachos régulièrement utilisés pour terroriser les habitants afin de les faire dégager plus vite. D’autant qu’il a un compte personnel à régler avec cette clique : ce sont eux qui, quelques mois plus tôt, l’ont envoyé en prison…

Entraînant avec lui toute la communauté du Mali et du Bronx, Victor se lance dans une entreprise de gastronomie solidaire. Le succès dépasse toutes ses espérances, la mairie décide de racheter l’immeuble menacé. Mais, évidemment, les (redoutables) ennemis de Cobus n’ont absolument pas l’intention de lâcher l’affaire…

AUTEUR

Pascal Martin

Récompensé pour sa première saga romanesque Les Coureurs de nuit par le prix Exbrayat et le prix Intra-Muros, Pascal Martin est journaliste et reporter d'investigation pour France 2.

Suggestions