Briséïs

Auteur


Parution: 21Janvier 2013
Pages: 336
Format: 1mm x 215mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-12507-6


Briséïs

Briséïs, studieuse élève d'une petite ville, a été sélectionnée par les dirigeants de la Citadelle, une forteresse où de brillants élèves du monde entier sont pris en charge pour faire partie de la future élite mondiale. Littéralement téléportée là-bas en secret, elle y reçoit un enseignement de très haut niveau. Mais alertée par son camarade Benji, Briséïs se rend compte que la Citadelle manipule les consciences. Parvenant à trouver une faille dans le système, la jeune fille s'en échappe. Elle est alors recueillie par une troupe hybride composée d'une actrice, d'un sage chinois, d'un chevalier, d'un soldat spartiate, autant de personnages ayant vécu dans des lieux et des temps opposés. Grâce à son esprit vif et sa détermination, Briséïs découvrira qu'un grand escalier invisible relie les époques entre elles. Elle engagera la troupe sur ce chemin afin que chacun retrouve son appartenance d'origine.

Un premier roman contestataire et joyeux, un vrai remède anticrise.

Briséïs, studieuse élève d’une petite ville, a été sélectionnée par les dirigeants de la Citadelle, une forteresse où de brillants élèves du monde entier sont pris en charge pour faire partie de la future élite mondiale. Littéralement téléportée là-bas en secret, elle y reçoit un enseignement de très haut niveau. Mais alertée par son camarade Benji, Briséïs se rend compte que la Citadelle manipule les consciences. Parvenant à trouver une faille dans le système, la jeune fille s’en échappe. Elle est alors recueillie par une troupe hybride composée d’une actrice, d’un sage chinois, d’un chevalier, d’un soldat spartiate, autant de personnages ayant vécu dans des lieux et des temps opposés. Grâce à son esprit vif et sa détermination, Briséïs découvrira qu’un grand escalier invisible relie les époques entre elles. Elle engagera la troupe sur ce chemin afin que chacun retrouve son appartenance d’origine.

Un premier roman contestataire et joyeux, un vrai remède anticrise.

AUTEUR

Tiphaine Siovel

Tiphaine Siovel a 26 ans. Cette jeune femme écrit et joue pour le théâtre. Actrice parfaitement bilingue, elle vit à Londres. Briséïs est son premier roman.

Suggestions