Ça commence par la fin

Auteur


Parution: 01Octobre 2007
Pages: 156
Format: 130mm x 205mm
Prix: 31.95 $
ISBN: 978-2-260-01731-8


Ça commence par la fin

Jean attend Gabrielle, son grand amour perdu. Les deux amants se sont séparés il y a un an et ne se sont pas revus. Jean espère que cette nuit qui s'ouvre devant eux sera celle de la reconquête et des retrouvailles amoureuses. Dès qu'elle arrive chez Jean, Gabrielle lui annonce qu'elle a un compagnon et qu'elle est désormais heureuse. Durant toute une nuit, Jean et Gabrielle vont tenter de s'expliquer l'échec de leur relation passée pour finalement retomber dans les bras l'un de l'autre. Au petit matin, leur quête éperdue d'amour a repris, aussi fragile soit-elle.
Ça commence par la fin est porté par une écriture simple et franche, drôle et cruelle à la fois. Jean et Gabrielle y sont présentés comme deux jeunes adultes maladroits livrant intégralement et jusqu'à épuisement l'intégralité de leur coeur et de leur corps dans la joute passionnelle. Handicapés par la force de leurs sentiments et leur soif d'absolu, ces deux héros très touchants révèlent les doutes de toute une génération face à la question cruciale de l'engagement amoureux et de la liberté individuelle.



Jean attend Gabrielle, son grand amour perdu. Les deux amants se sont séparés il y a un an et ne se sont pas revus. Jean espère que cette nuit qui s’ouvre devant eux sera celle de la reconquête et des retrouvailles amoureuses. Dès qu’elle arrive chez Jean, Gabrielle lui annonce qu’elle a un compagnon et qu’elle est désormais heureuse. Durant toute une nuit, Jean et Gabrielle vont tenter de s’expliquer l’échec de leur relation passée pour finalement retomber dans les bras l’un de l’autre. Au petit matin, leur quête éperdue d’amour a repris, aussi fragile soit-elle.
Ça commence par la fin est porté par une écriture simple et franche, drôle et cruelle à la fois. Jean et Gabrielle y sont présentés comme deux jeunes adultes maladroits livrant intégralement et jusqu’à épuisement l’intégralité de leur coeur et de leur corps dans la joute passionnelle. Handicapés par la force de leurs sentiments et leur soif d’absolu, ces deux héros très touchants révèlent les doutes de toute une génération face à la question cruciale de l’engagement amoureux et de la liberté individuelle.

AUTEUR

Michaël Cohen

Comédien, dramaturge, réalisateur et romancier, Michaël Cohen, 41 ans, s'inscrit dans la dynamique d'une nouvelle génération d'artistes qui sait exprimer son talent à travers tous les registres de l'écrit et de l'image.
Son site Internet : www.michaelcohen.fr

Suggestions