Comment j’ai appris l’art de la simplicité

Auteur


Parution: Avril 2021
Pages: 234
Format: 135mm x 215mm
Prix: 25,95 $
ISBN: 9782221252932


Comment j’ai appris l’art de la simplicité

Le consumérisme est le moteur de la quête du bonheur dans une grande partie du monde. Mais à mesure que les richesses augmentent, le malheur s’étend, aggravé par les problèmes de changement climatique et la pollution. Nous avons atteint une impasse environnementale et spirituelle sans possibilité d’alternatives.

Satish Kumar propose une philosophie de vie cohérente alliant simplicité matérielle, de la pensée et de l’esprit. Il propose ici un guide de réflexion et de sagesse pour :

– Poser les principes de base écologiques et spirituels d’une vie simple ;

– Se débarrasser de nos « casseroles » psychologiques ;

– Ouvrir son cœur et son esprit en profondeur aux autres ;

– Intégrer la simplicité dans tous les aspects de la vie y compris l’éducation et le travail ;

– Fusionner la science et la spiritualité pour construire une vision cohérente du monde.

Dans ce nouveau livre, Satish Kumar, l’une des personnalités les plus charismatiques de notre temps, montre comment vivre une attitude écologique, heureuse, vivante et épanouie.

En allant à l’encontre de nombre d’idées qui conduisent à penser l’engagement de manière lourde et culpabilisante, l’auteur offre une alternative : joindre la simplicité et l’élégance et découvrir comment faire de nos engagements des occasions de se centrer sur le plus vivant, le plus beau, le plus essentiel.

Comment j’ai appris l’art de la simplicité
AUTEUR

Satish Kumar

Satish Kumar, né en 1936 en Inde, dans le Rajasthan, est un activiste, éditeur et promoteur de la simplicité volontaire. Installé aujourd’hui en Grande-Bretagne, il met ses théories en pratique pour prouver que, où que l’on soit, le bonheur est à portée de main.

Suggestions