Cure mortelle à Abano

Auteur


Parution: 17Août 1999
Pages: 252
Format: 135mm x 215mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-221-09068-8


Cure mortelle à Abano

Autour de son héros, l'admirable Lord Percival Kilvanock, Christopher Carter a réussi à créer un charmant univers - le bon gros superintendant de Scotland Yard, le majordome un peu raide, le fantôme de l'ancêtre, la mystérieuse fiancée... - qui nous est maintenant familier, et qu'il transporte à chaque nouvelle aventure dans un cadre différent (après Le Caire, puis les haras, puis le milieu branché londonien, voici l'Italie !). Tout prêt de Venise, la petite ville d'Abano est célèbre depuis les temps anciens pour les vertus de sa... boue ! Venus du monde entier, de riches rhumatisants, de jeunes beautés anxieuses et des hommes d'affaires désireux d'optimiser leurs jours de repos se pressent dans les salles de soin : cataplasmes de boue très chaude, douches froides, sauna, etc. Mais un milliardaire anglais est retrouvé mort pendant sa cure, et tout le monde s'émeut : si la boue d'Abano est tenue pour responsable, la ville est ruinée ! Lors Percival Kilvanock est appelé à la rescousse... Secondé par son ami policier Angus Dodson, Lord Percival établit bien vite que le milliardaire n'est pas mort d'une crise cardiaque due à la chaleur de la boue, pas plus que d'un accident lié à une mauvaise manipulation... C'est un meurtre, incontestablement. Tous les clients, et l'ensemble du personnel, peuvent l'avoir commis. Entre pimbêches, bellâtres musclés et vieux acariâtres, Lord Percival aura fort à faire...

Autour de son héros, l’admirable Lord Percival Kilvanock, Christopher Carter a réussi à créer un charmant univers – le bon gros superintendant de Scotland Yard, le majordome un peu raide, le fantôme de l’ancêtre, la mystérieuse fiancée… – qui nous est maintenant familier, et qu’il transporte à chaque nouvelle aventure dans un cadre différent (après Le Caire, puis les haras, puis le milieu branché londonien, voici l’Italie !).
Tout prêt de Venise, la petite ville d’Abano est célèbre depuis les temps anciens pour les vertus de sa… boue ! Venus du monde entier, de riches rhumatisants, de jeunes beautés anxieuses et des hommes d’affaires désireux d’optimiser leurs jours de repos se pressent dans les salles de soin : cataplasmes de boue très chaude, douches froides, sauna, etc. Mais un milliardaire anglais est retrouvé mort pendant sa cure, et tout le monde s’émeut : si la boue d’Abano est tenue pour responsable, la ville est ruinée ! Lors Percival Kilvanock est appelé à la rescousse…
Secondé par son ami policier Angus Dodson, Lord Percival établit bien vite que le milliardaire n’est pas mort d’une crise cardiaque due à la chaleur de la boue, pas plus que d’un accident lié à une mauvaise manipulation… C’est un meurtre, incontestablement. Tous les clients, et l’ensemble du personnel, peuvent l’avoir commis. Entre pimbêches, bellâtres musclés et vieux acariâtres, Lord Percival aura fort à faire…

AUTEUR

Christopher Carter

Aux éditions Robert Laffont, Christopher Carter a publié Le Dernier Crime d'Agatha Christie, Le Cheval du crime, Un assassin modèle, Cure mortelle à Abano et Qui a tué Toutankhamon ?

Suggestions