En ligne

Auteur


Parution: Mars 2019
ISBN: 978-2-221-21848-8


En ligne

Être entrepreneur dans l’univers du Web, c’est comme piloter un avion. Il faut connaître sa destination (bien définir la finalité et l’ampleur de votre projet) tout en veillant au confort des passagers (les utilisateurs doivent aimer ce que vous proposez) et à celui de l’équipage (vos collaborateurs). Il faut aussi savoir faire face aux turbulences, chaque jour apportant son lot de surprises, de déceptions, de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Enfin, pour arriver à bon port, il faut connaître les codes de l’environnement complexe des start-up et être prêt à tout affronter. Et qui de mieux qu’un fin connaisseur pour indiquer le chemin ?
Maxime Valette donne ici ses astuces pour aider celles et ceux, jeunes ou moins jeunes, qui voudraient se lancer. Pour cela, il raconte son expérience de Web entrepreneur et revient sur ses réussites… comme sur ses erreurs. Toutes les étapes sont détaillées, de la formation à l’entrepreneuriat au management d’une équipe qui grandit, en passant par la levée de fonds, les risques, la pérennisation du projet ou encore la fidélisation d’une communauté d’utilisateurs.
Mais pour réaliser son projet Web et s’épanouir dans sa nouvelle vie professionnelle, il ne suffit pas de suivre des règles. Encore faut-il être passionné et faire preuve, sans relâche, de détermination. L’énergie de Maxime Valette est contagieuse… Il vous donnera envie de tenter l’aventure !

AUTEUR

Maxime Valette

Développeur informatique précoce, Maxime Valette apprend à coder à 7 ans. À 15 ans, il crée sa première entreprise sur le web et, à 18 ans seulement, rencontre le succès avec la création du site puis de la marque « Vie de Merde ». Aidé de son associé Guillaume Passaglia, il développe ensuite « VDM » à l'international. Depuis il n'a de cesse de multiplier les projets comme les sites BetaSeries – la première communauté française autour des séries TV –, et Adback – un outil d'analyse et de monétisation spécialiste de l'audience – ou encore la startup studio Netcats, un incubateur d'idées d'applications et de services Web innovants.

Suggestions