Fake News

Auteur
,

Parution: Février 2019
Pages: 342
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-22142-6


Fake News

Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale… La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S’agit-il de fake news ?
Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l’heure de la guerre numérique.

AUTEUR

Michèle Cotta

Michèle Cotta est journaliste. Ancienne présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (prédécesseur du Conseil supérieur de l'Audiovisuel ? CSA), directrice de l'information à TF1 et directrice générale de France 2, elle a notamment publié les Cahiers secrets de la Ve République (Fayard, 2007-2010) et Le Monde selon Mitterrand (Tallandier, 2015). Elle enseigne aujourd'hui à l'École de journalisme de Sciences Po.

AUTEUR

Robert Namias

Après des études de philosophie à La Sorbonne, Robert Namias embrasse la carrière de journaliste politique de presse écrite, radio et télé (RTL, Europe 1, TF1, I-Télé, LCI, entres autres). Il a été notamment directeur général adjoint de TF1, chargé de l'information, directeur de la revue politique L'Hémicycle, président et directeur de la rédaction de Nice-Matin, vice-président du CFJ (Centre de formation des journalistes) et président du Conseil national de la sécurité routière.
Il est aujourd'hui éditorialiste sur Europe 1. Fake news, son premier roman, coécrit avec Michèle Cotta, paraît en janvier en 2019 chez Robert Laffont.

Suggestions