Famille et Cie – Les Princes marchands 3

Auteur

Traducteur


Parution: 14Janvier 2008
Pages: 360
Format: 135mm x 215mm
Prix: 41.95 $
ISBN: 978-2-221-10877-2


Famille et Cie – Les Princes marchands 3

Traducteur

Précipitée, suite à la découverte d'un mystérieux médaillon, dans un univers parallèle, dont la géographie est identique à la nôtre mais qui en est resté au stade médiéval, Myriam découvre qu'elle y est princesse... Ayant accès à la technologie moderne, les membres de sa famille, les Princes marchands, ont la capacité de se déplacer d'un monde à un autre ; ils en ont profité pour s'enrichir en développant un commerce (de drogue, d'armes, d'énergie) de type mafieux. Myriam s'aventure dans un troisième monde, chronologiquement intermédiaire, de type victorien, qu'elle va chercher à moderniser. Mais ses manoeuvres gênent la « famille »... Alors qu'on projette, pour la neutraliser, de lui faire épouser le fils idiot du roi, sur la planète Terre, le FBI s'inquiète des allées et venues des Princes marchands...
L'un des thèmes du cycle, c'est le contraste entre les différents univers et les difficultés, tragicomiques, de Myriam, jeune femme moderne, volontaire et indépendante, à s'adapter à la mode et aux coutumes de l'autre monde. C'est aussi le conflit entre ses valeurs et la mentalité aristocratique, esclavagiste et mafieuse de sa famille étendue nouvellement retrouvée. C'est enfin la trame de complots dont elle est la cible et peut-être la victime future puisque sa réapparition vient bouleverser toute une échelle de rôles et d'héritages...
Le cycle des Princes marchands (dont les deux premiers volumes Une affaire de familleet Un secret de famille sont déjà parus en avril et octobre 2006) est probablement le plus riche, le plus divers et le plus étonnant des cycles écrits par cet auteur qui n'en est pas avare... Il y mélange habilement des thèmes empruntés à la science-fiction (les univers parallèles), la fantasy (une profusion d'univers médiévaux), l'uchronie (des mondes où l'histoire a suivi un autre cours que dans le nôtre) et le thriller (une intrigue digne du Parrain, des règlements de comptes et des trafics frauduleux en tous genres).

Précipitée, suite à la découverte d’un mystérieux médaillon, dans un univers parallèle, dont la géographie est identique à la nôtre mais qui en est resté au stade médiéval, Myriam découvre qu’elle y est princesse… Ayant accès à la technologie moderne, les membres de sa famille, les Princes marchands, ont la capacité de se déplacer d’un monde à un autre ; ils en ont profité pour s’enrichir en développant un commerce (de drogue, d’armes, d’énergie) de type mafieux. Myriam s’aventure dans un troisième monde, chronologiquement intermédiaire, de type victorien, qu’elle va chercher à moderniser. Mais ses manoeuvres gênent la « famille »… Alors qu’on projette, pour la neutraliser, de lui faire épouser le fils idiot du roi, sur la planète Terre, le FBI s’inquiète des allées et venues des Princes marchands…
L’un des thèmes du cycle, c’est le contraste entre les différents univers et les difficultés, tragicomiques, de Myriam, jeune femme moderne, volontaire et indépendante, à s’adapter à la mode et aux coutumes de l’autre monde. C’est aussi le conflit entre ses valeurs et la mentalité aristocratique, esclavagiste et mafieuse de sa famille étendue nouvellement retrouvée. C’est enfin la trame de complots dont elle est la cible et peut-être la victime future puisque sa réapparition vient bouleverser toute une échelle de rôles et d’héritages…
Le cycle des Princes marchands (dont les deux premiers volumes Une affaire de familleet Un secret de famille sont déjà parus en avril et octobre 2006) est probablement le plus riche, le plus divers et le plus étonnant des cycles écrits par cet auteur qui n’en est pas avare… Il y mélange habilement des thèmes empruntés à la science-fiction (les univers parallèles), la fantasy (une profusion d’univers médiévaux), l’uchronie (des mondes où l’histoire a suivi un autre cours que dans le nôtre) et le thriller (une intrigue digne du Parrain, des règlements de comptes et des trafics frauduleux en tous genres).

AUTEUR

Charles Stross

Avant de devenir auteur de science-fiction, Charles Stross a exercé divers métiers : pharmacien et programmateur informatique entre autres. Il s'est fait remarquer par la publication, dans le journal Asimov's Magazine, d'une série de textes regroupés sous le titre Accelerando. Anglais, il vit aujourd'hui à Édimbourg, en Écosse.

Suggestions