Gourmandises et régalades

Auteur


Parution: 04Décembre 2003
Pages: 223
Format: 178mm x 248mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10103-2


Gourmandises et régalades

Dans les années 1970-1980, les éditions Robert Laffont ont fait référence en publiant la collection de livres de cuisine «Les recettes originales», dans laquelle ont été réunis les plus grands chefs. C'est devenu une collection culte, la plus prestigieuse et la plus respectée par tous les amateurs de bonne cuisine. Les années ont passé, les gourmands et gourmets ont évolué, une nouvelle génération de chefs est apparue. Pour eux, cuisine d'exception ne rime pas nécessairement avec prix exorbitants, décors pompeux, branchitude, course aux étoiles; la convivialité, la simplicité, les goûts du terroir, peuvent côtoyer la qualité, la créativité, l'excellence. Il était donc temps de prendre la relève avec une nouvelle collection plus adaptée à notre mode de vie actuel: «Table ouverte» – des recettes originales, claires et précises; des livres sérieux par leurs informations, gais et modernes dans leur présentation; des ouvrages robustes, pratiques et abordables. Avec ses nappes à carreaux, ses terrines et ses pots de cornichons à disposition, La Régalade s'inscrit dans la grande tradition des bistrots de quartier. Mais on y mange la cuisine exceptionnelle d'Yves Camdeborde. Ce Béarnais qui a travaillé dans les plus grands restaurants propose des plats qui épatent par leur générosité, leur créativité... et leurs prix. Pour son premier livre, il nous offre ses meilleures recettes.

Dans les années 1970-1980, les éditions Robert Laffont ont fait référence en publiant la collection de livres de cuisine «Les recettes originales», dans laquelle ont été réunis les plus grands chefs. C’est devenu une collection culte, la plus prestigieuse et la plus respectée par tous les amateurs de bonne cuisine. Les années ont passé, les gourmands et gourmets ont évolué, une nouvelle génération de chefs est apparue. Pour eux, cuisine d’exception ne rime pas nécessairement avec prix exorbitants, décors pompeux, branchitude, course aux étoiles; la convivialité, la simplicité, les goûts du terroir, peuvent côtoyer la qualité, la créativité, l’excellence. Il était donc temps de prendre la relève avec une nouvelle collection plus adaptée à notre mode de vie actuel: «Table ouverte» – des recettes originales, claires et précises; des livres sérieux par leurs informations, gais et modernes dans leur présentation; des ouvrages robustes, pratiques et abordables. Avec ses nappes à carreaux, ses terrines et ses pots de cornichons à disposition, La Régalade s’inscrit dans la grande tradition des bistrots de quartier. Mais on y mange la cuisine exceptionnelle d’Yves Camdeborde. Ce Béarnais qui a travaillé dans les plus grands restaurants propose des plats qui épatent par leur générosité, leur créativité… et leurs prix. Pour son premier livre, il nous offre ses meilleures recettes.

AUTEUR

Yves Camdeborde

Yves Camdeborde est un chef cuisinier français né à Pau le 7 décembre 1964. Il est l'un des chefs de file de la cuisine de bistrot.

Suggestions