Johnny Hallyday, ni dieu ni diable

Auteur
,

Parution: Décembre 2018
Pages: 320
Format: 190mm x 240mm
Prix: 54,95 $
ISBN: 978-2-221-21971-3


Johnny Hallyday, ni dieu ni diable

En nous quittant, Johnny Hallyday a laissé un pays en deuil et des fans inconsolables. Hébété, chacun réalisait soudain que le Taulier n’était pas immortel – lui qui avait si souvent joué sa vie à la roulette russe. Ses rêves grandioses, démesurés, ses tendances destroy, font aujourd’hui de lui un mythe éternel. Dieu ou diable, Johnny ? Ni l’un ni l’autre.
À l’heure des vrais « souvenirs souvenirs », Gilles Lhote et Patrick Mahé nous embarquent dans ce livre comme dans une machine à remonter le temps. Dans une série de flash-back illustrés de photos rares, insolites, voire jamais vues, ils nous racontent un Johnny inattendu, parfois déroutant, toujours passionnant, que seuls ceux qui l’ont côtoyé connaissent. Ces « choses vues », témoignages ou confidences disent beaucoup de l’homme qu’il était et de la vie qui fut la sienne, à la ville comme à la scène. Johnny, tel qu’en lui-même.

AUTEUR

Gilles Lhote

Photographe, globe-trotter, puis journaliste àParis Match, Gilles Lhote a fait partie de la rédaction en chef de VSD avant de diriger le service photos de Télé 7 Jours. Spécialiste du rock, auteur de nombreux albums et biographies de stars, il a écrit avec Johnny son autobiographie Destroy (Michel Lafon), et a consacré différents livres au rockeur : Johnny le Survivant, un Dictionnaire de A à Z (en collaboration avec Patrick Mahé, Ramsay) et, au Cherche Midi, Johnny, le rock dans le sang. Journal de la démesure et Johnny interdit.

AUTEUR

Patrick Mahé

Patrick Mahé a été reporter àFrance-Soir, au Figaro, rédacteur en chef de Paris Match et directeur de la rédaction de Télé 7 jours et de Première. Il est directeur général des Éditions du Rocher depuis 2009, et l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, romans, récits, biographies et beaux-livres. Il a notamment publié68, nos années choc chez Plon en 2008 et Les Dossiers secrets de Paris Match aux Éditions Robert Laffont en 2009.

Suggestions