L’empire du désir, une histoire de la sexualité chinoise


Parution: 03Novembre 2008
Pages: 208
Format: 195mm x 220mm
Prix: 30.95 $
ISBN: 978-2-221-10524-5


L’empire du désir, une histoire de la sexualité chinoise

Quels liens unissent la théorie du Yin et du Yang et l'érotisme chinois ? En quoi consiste l' « art de la chambre à coucher » ? Qu'est-ce qu' « une clochette chatouilleuse » ? D'où vient la coutume des pieds bandés, appelés « lotus d'or » ?
Depuis les temps archaïques jusqu'à la Révolution culturelle maoïste en passant par les longs empires féodaux, la question sexuelle a toujours été prépondérante en Chine. Sujet tabou réservé à une élite, il a longtemps été sacré et chanté par les artistes à la demande des grands empereurs. Liu Dalin nous propose de l'accompagner dans son exploration de qu atre mille ans d'histoire de la sexualité chinoise.

Émaillé de riches illustrations et de joyaux inédits de la littérature érotique chinoise, L'Empire du désirs'impose comme le livre de référence en la matière, à l'égal du Kama sutra et du Bréviaire arabe de l'amour.

Quels liens unissent la théorie du Yin et du Yang et l’érotisme chinois ? En quoi consiste l’ « art de la chambre à coucher » ? Qu’est-ce qu’ « une clochette chatouilleuse » ? D’où vient la coutume des pieds bandés, appelés « lotus d’or » ?
Depuis les temps archaïques jusqu’à la Révolution culturelle maoïste en passant par les longs empires féodaux, la question sexuelle a toujours été prépondérante en Chine. Sujet tabou réservé à une élite, il a longtemps été sacré et chanté par les artistes à la demande des grands empereurs. Liu Dalin nous propose de l’accompagner dans son exploration de qu atre mille ans d’histoire de la sexualité chinoise.

Émaillé de riches illustrations et de joyaux inédits de la littérature érotique chinoise, L’Empire du désirs’impose comme le livre de référence en la matière, à l’égal du Kama sutra et du Bréviaire arabe de l’amour.

Suggestions