L’hiver d’Helliconia – NE

Auteur

Traducteur
,

Parution: 01Juin 2007
Pages: 360
Format: 135mm x 215mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-221-10938-0


L’hiver d’Helliconia – NE

Traducteur

Entre cent histoires, L’Hiver d’Helliconia conte le destin de Luterin Shoderankit, qui cherche à se montrer digne de son père, le redouté Gardien de la Grande Roue de Kharnabhar. Il devient un héros au combat, s’éprend de la femme dont il a fait son esclave en tuant son époux, et entreprend avec elle et un capitaine qui lui est en tout opposé un incroyable voyage vers le nord, vers sa patrie, vers le froid et vers la mystérieuse Grande Roue de Kharnabhar au moment où, sur Helliconia, descend la grande nuit.
Dans ce troisième et dernier volume de la série Helliconia (le premier, Le Printemps d’Helliconia, a été remis en place en mai 2006 ; le deuxième, Helliconia l’été, sera réédité le 19 mars prochain), Brian Aldiss excelle à donner le sens du temps, de la durée, et à faire ressortir la dimension cosmique et tragique, mais vibrante d’espoir, d’une Histoire sur laquelle les individus n’ont guère de prise mais où ils s’acharnent à survivre, à durer. Dans l’attente du printemps…

AUTEUR

Brian Aldiss

Brian Wilson Aldiss, né le 18 août 1925 à Dereham dans le Norfolk, est un écrivain anglais de science-fiction, d'essais et de littérature générale. Officier de l'ordre de l'Empire Britannique, il a été anobli en 2005 pour services rendus à la littérature.

Suggestions