L’Une contre l’autre

Auteur


Parution: Mars 2015
Pages: 0
Format: 0mm x 0mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-14598-2


L’Une contre l’autre

Mani n'a pas été désirée, et ses parents le lui ont vite fait comprendre. Elle encombre sa mère, elle ennuie son père. Mani est une enfant délaissée, une pousse sauvage. C'est à l'âge de ses premiers pas que son père la frappe pour la première fois. Doucement d'abord, sur le bras, puis sur le crâne, le visage. Sa mère, trop anxieuse de perdre l'homme de sa vie, ferme les yeux. Heureusement, Mani a Gabrielle, sa tante, pour veiller sur elle. Gabrielle donne à sa nièce tout l'amour qu'elle a en elle. Tant d'amour que la mère de Mani, jalouse, lui interdit brutalement de voir l'enfant. Gabrielle ne supporte pas la séparation : brisée de chagrin, elle se jette par la fenêtre. Les voisins la trouvent morte sur le bitume de la cité. Pourtant, Gabrielle continue de veiller sur sa nièce. Depuis son au-delà. Elle se rend vite compte, à sa grande surprise, qu'elle peut influer sur le cours du bas monde et communiquer subtilement avec Mani. Elle suit sa nièce du coin de l'oeil, la veille quand elle dort, la protège, prévient les drames de son existence. Elle va la sauver. Et si les anges gardiens existaient ?

Mani n’a pas été désirée, et ses parents le lui ont vite fait comprendre. Elle encombre sa mère, elle ennuie son père. Mani est une enfant délaissée, une pousse sauvage. C’est à l’âge de ses premiers pas que son père la frappe pour la première fois. Doucement d’abord, sur le bras, puis sur le crâne, le visage. Sa mère, trop anxieuse de perdre l’homme de sa vie, ferme les yeux.

Heureusement, Mani a Gabrielle, sa tante, pour veiller sur elle. Gabrielle donne à sa nièce tout l’amour qu’elle a en elle. Tant d’amour que la mère de Mani, jalouse, lui interdit brutalement de voir l’enfant. Gabrielle ne supporte pas la séparation : brisée de chagrin, elle se jette par la fenêtre. Les voisins la trouvent morte sur le bitume de la cité.

Pourtant, Gabrielle continue de veiller sur sa nièce. Depuis son au-delà. Elle se rend vite compte, à sa grande surprise, qu’elle peut influer sur le cours du bas monde et communiquer subtilement avec Mani. Elle suit sa nièce du coin de l’oeil, la veille quand elle dort, la protège, prévient les drames de son existence. Elle va la sauver.

Et si les anges gardiens existaient ?

AUTEUR

Sylvie Ohayon

Sylvie Ohayon est écrivain et scénariste. Après Papa was not a Rolling Stone (prix Lilas 2011) et Les Bourgeoises, Bonne à (re)marier est son troisième roman publié chez Robert Laffont. Ses deux premiers romans sont en cours de tournage pour le premier avec un casting de premier ordre (Aure Atika, Sylvie Testud, Marc Lavoine...) et en cours d'adaptation pour le second, par Sylvie Ohayon elle-même.

Suggestions