La domination du monde

Auteur


Parution: 09Septembre 2005
Pages: 352
Format: 140mm x 225mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-260-01707-3


La domination du monde

Menacé, paranoïaque, Klébert, un journaliste indépendant, propose un pacte à son meilleur ami psychanalyste : écrire à sa place son enquête sur la Shark Company, et révéler, sous la forme d’un roman, les outils et les méthodes que sont capables d’inventer les grands financiers de ce monde pour dissimuler les traces quotidiennes de leurs transactions illégales. Celui-ci, sceptique, tombe dans le piège de la curiosité lorsque Klébert disparaît mystérieusement. Il reprend alors à son propre compte l’enquête, basculant dans des zones opaques et dangereuses de la manipulation économique, dont seuls les plus puissants savent tirer les fils…
La Domination du monde raconte les obstacles encourus par un journaliste pour mener à bien son enquête et montrer au grand jour les dessous sales du milieu des affaires, et sa déception devant l’indifférence avec laquelle ses révélations sont finalement accueillies par ses concitoyens. À travers cette mise en abîme de sa propre expérience avec l’affaire de la banque luxembourgeoise Clearstram en 2002, Denis Robert s’interroge : en tant que journaliste, jusqu’où peut-on aller pour dire la vérité ? En tant que romancier, jusqu’où peut-on être cru ?
http://www.ladominationdumonde.com

AUTEUR

Denis Robert

Longtemps journaliste d'investigation pour Libération, réalisateur de documentaires et spécialiste de la lutte contre la criminalité financière, Denis Robert est aussi romancier. Après Une ville et La Domination du monde, Dunk est son troisième roman publié aux Éditions Julliard.

Suggestions