La lance de la destinée

Auteur


Parution: 19Mars 2007
Pages: 304
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10640-2


La lance de la destinée

Dépêché par Pilate, Longinus, légionnaire romain, est chargé de s'assurer de la mort de Jésus. De la pointe de sa lance, il achève le Christ sur le tertre du Golgotha mais, en même temps que s'effectue son geste, le soldat est frappé par l'évidence de la révélation. Converti au christianisme, Longinus décide de cacher la Lance dans une chapelle consacrée...
Deux mille ans plus tard, son récit est exhumé de la nécropole de la basilique Saint-Pierre. Une équipe d'archéologues est envoyée à Meggido à la recherche de la Lance. Mais tous les membres de l'équipe sont assassinés, et la relique disparaît.
Judith Guillemarche, jeune archéologue et conseillère spéciale auprès du Saint-Siège, est chargée d'enquêter sur cette tragédie. Sa mission : identifier les responsables de ce carnage derrière lequel se cache une organisation secrète baptisée Axus Mundi et constituée d'une élite de chercheurs en rupture de ban avec le milieu scientifique.
Tout en essayant de reconstituer le puzzle du parcours de la Lance à travers les siècles, la jeune femme se trouve propulsée malgré elle au coeur d'une aventure terrifiante. Le projet avoué d'Axus Mundi n'est autre que de recréer l'ADN du Christ à partir des particules de sang conservées sur la lance de Longinus et de procéder, une fois la molécule reconstituée, à une insémination artificielle. «Ils veulent ressusciter le Christ!». Pour Judith, une seule chose importe : agir avant que ne survienne l'irréparable, et que la vie ne soit en marche dans le ventre d'une « nouvelle Marie ». Une folle course contre la montre s'engage afin d'empêcher le délire hallucinatoire de ces nouveaux sorciers, prêts à tout pour s'arroger le pouvoir divin.

Au-delà du thriller, La Lance de la destinée pose une réflexion sur les vertiges suscités par la technologie contemporaine et sur les ambivalences de l'ésotérisme...
Saurons-nous maîtriser le « feu du ciel » sans nous perdre nous-mêmes ?

Bientôt sur M6 : La Lance de la destinée, une mini-série événement.

Dépêché par Pilate, Longinus, légionnaire romain, est chargé de s’assurer de la mort de Jésus. De la pointe de sa lance, il achève le Christ sur le tertre du Golgotha mais, en même temps que s’effectue son geste, le soldat est frappé par l’évidence de la révélation. Converti au christianisme, Longinus décide de cacher la Lance dans une chapelle consacrée…
Deux mille ans plus tard, son récit est exhumé de la nécropole de la basilique Saint-Pierre. Une équipe d’archéologues est envoyée à Meggido à la recherche de la Lance. Mais tous les membres de l’équipe sont assassinés, et la relique disparaît.
Judith Guillemarche, jeune archéologue et conseillère spéciale auprès du Saint-Siège, est chargée d’enquêter sur cette tragédie. Sa mission : identifier les responsables de ce carnage derrière lequel se cache une organisation secrète baptisée Axus Mundi et constituée d’une élite de chercheurs en rupture de ban avec le milieu scientifique.
Tout en essayant de reconstituer le puzzle du parcours de la Lance à travers les siècles, la jeune femme se trouve propulsée malgré elle au coeur d’une aventure terrifiante. Le projet avoué d’Axus Mundi n’est autre que de recréer l’ADN du Christ à partir des particules de sang conservées sur la lance de Longinus et de procéder, une fois la molécule reconstituée, à une insémination artificielle. «Ils veulent ressusciter le Christ!». Pour Judith, une seule chose importe : agir avant que ne survienne l’irréparable, et que la vie ne soit en marche dans le ventre d’une « nouvelle Marie ». Une folle course contre la montre s’engage afin d’empêcher le délire hallucinatoire de ces nouveaux sorciers, prêts à tout pour s’arroger le pouvoir divin.

Au-delà du thriller, La Lance de la destinée pose une réflexion sur les vertiges suscités par la technologie contemporaine et sur les ambivalences de l’ésotérisme…
Saurons-nous maîtriser le « feu du ciel » sans nous perdre nous-mêmes ?

Bientôt sur M6 : La Lance de la destinée, une mini-série événement.

AUTEUR

Arnaud Delalande

Écrivain et scénariste, Arnaud Delalande a trente-quatre ans. Il a publié quatre romans aux Éditions Grasset : Notre-Dame sous la Terre (prix Évasion des Relais H, prix de la Fondation de France, 1998), L'Église de Satan (prix Jeand'Heurs du roman historique, 2002), La Musique des Morts (2003), et Le Piège de Dante (2006). Il est aujourd'hui traduit dans dix-sept pays.

Suggestions