La maison des atréides T.1

Auteur
,
Traducteur


Parution: 23Mai 2000
Pages: 624
Format: 135mm x 215mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-08891-3


La maison des atréides T.1

Traducteur

On sait bien que la mort d’un écrivain ne l’empêche pas de se remettre à écrire. Il y a donc longtemps qu’on aurait pu voir surgir un nouveau volume de Dune  » redécouvert par miracle « , au moins à l’état d’ébauche. En effet, le succès américain, puis mondial, de la série constituait une tentation irrésistible. Sans même évoquer Scarlet, il existe dans la science-fiction plusieurs exemples de réussites de tels développements. Ainsi ceux construits autour des Fondations d’Isaac Asimov.C’est sous une forme différant de la  » redécouverte du manuscrit perdu « , que Brian Herbert et Kevin Anderson se sont proposé d’écrire des compléments à Dune. Non sans habileté, ils ont choisi de commencer par des volumes antérieurs à l’action de Dune, se réservant de lui donner ultérieurement des suites et peut-être de la conclure. L’histoire racontée ici est fidèle au cycle de Frank Herbert dont elle reprend scrupuleusement les indications présentes dans l’oeuvre ou dans ses annexes. Elle décrit sur trois générations, de façon riche et précise, les événements qui ont conduit à la crise décrite dans Dune. Shaddam, le fils de l’empereur vieillissant, convoite la couronne de son père et prépare le régicide qui lui permettra de régner enfin sur la totalité de l’univers connu ; le jeune Leto Atreide, issu d’une maison de petite noblesse, est entraîné dans le combat de sa famille contre la puissante maison Harkonnen ; l’explorateur Pardot Kyne est envoyé par l’empereur sur la planète Arrakis (Dune) pour découvrir le secret de cette drogue naturelle qu’on appelle le mélange. Tous trois ont déjà commencé à écrire l’histoire…

AUTEUR

Brian Herbert

L'écrivain américain Brian P. Herbert est né en 1947. Lui-même auteur de plusieurs romans ainsi que d'une biographie de son père Frank, il est surtout connu pour sa collaboration avec Kevin J. Anderson, qui a produit de nombreux best-sellers se déroulant dans l'univers de Dune : deux trilogies précédant la saga de plusieurs milliers d'années, ainsi que la conclusion éblouissante du cycle. Kevin J. Anderson, né en 1962, a de son côté écrit des romans inspirés de La Guerre des Étoiles, Starcraft et X-Files, ainsi qu'une série originale, La Saga des Sept Soleils.
Son site Internet : brianpherbert.com

AUTEUR

Kevin J. Anderson

Kevin J. Anderson, né en 1962, a écrit des romans inspirés de La Guerre des Étoiles, Starcraft et X-Files, ainsi qu'une série originale, La Saga des Sept Soleils.

Suggestions