La planète des singes NE

Auteur


Parution: Septembre 2014
Pages: 216
Format: mm x mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-260-01399-0


La planète des singes NE

Vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde,
La Planète des singes est un grand classique de la science-fiction.
Les Éditions Julliard le rééditent à l’occasion de la sortie au cinéma de La Planète des singes : l’affrontement le 11 juillet 2014.

En l’an 2500, le professeur Antelle, son second Arthur Levain et le journaliste Ulysse Mérou sont en expédition vers l’étoile Bételgeuse, quand ils remarquent une planète étrangement similaire à la Terre qu’ils décident ainsi d’explorer. Une fois posés, ils découvrent des villes, des routes et des paysages en tout point semblables à ceux de notre planète, jusqu’à ce qu’ils rencontrent la belle Nova, nue, incapable de parler, ni même de sourire. Les hommes de sa tribu, qui accueillent Ulysse, sont également privés de parole et communiquent par des hululements. Plus surprenant encore, tous se font attaquer par des singes, vêtus en élégante tenue de chasse. Retenu prisonnier par des gorilles, Ulysse comprend rapidement que sur cette planète la hiérarchie animale été inversée : les singes dominent les hommes, réduits à l’état purement animal. Alors, quand il révèle son intelligence aux singes Zira et Zaïus, il lui faudra apporter la preuve de son humanité à une espèce qui a perdu la trace de son origine…

AUTEUR

Pierre Boulle

Né en 1912, Pierre Boulle était ingénieur en Malaisie lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté. Il a rejoint le mouvement gaulliste en Asie du sud-est, avant de rentrer en France où, récompensé de plusieurs médailles par le général de Gaulle, il a notamment écrit La Planète des singes (1963), publié aux Éditions Julliard et aujourd’hui réédité. Il est mort en 1994.

Suggestions