La prisonnière du Tibet

Auteur


Parution: 09Juin 2008
Pages: 336
Format: 153mm x 240mm
Prix: 45.95 $
ISBN: 978-2-221-11043-0


La prisonnière du Tibet

Thomas Fayette, écrivain-journaliste, reçoit un beau jour la visite de Gandhali, une jeune femme venue lui proposer d'écrire un livre sur la cause tibétaine. Frappé par la grande beauté de celle-ci, Thomas est emporté dans une relation amoureuse intense et passionnée. Mais sa vie bascule lorsque, quelques jours plus tard, il apprend que sa femme et ses enfants ont péri dans un terrible accident de voiture...
Depuis ce drame, Thomas vit seul, retiré du monde. Jusqu'au jour où Louis, un agent de la DGSE, lui explique que la mort de sa famille pourrait être liée à la visite chez lui quelques semaines plus tôt, de Gandhali. Fou de chagrin, assoiffé de vengeance, Thomas décide de partir au Tibet pour découvrir la vérité. Si Louis dit vrai, il n'hésitera pas à tuer la jeune femme.
Au terme de longues recherches, Thomas retrouve sa piste : victime d'une machination, Gandhali est prisonnière d'un groupe indépendantiste tibétain ultraviolent. Thomas comprend et lui pardonne. Mais, dans un univers sans foi ni loi où l'exploitation et la trahison sont la règle, l'amour qui les unit survivra-t-il ? C'est le pari fou que vont faire les deux amants.

Vibrante histoire d'amour sur fond de machinations politiques,La Prisonnière du Tibetoffre sur le monde d'aujourd'hui, et sur la question du Tibet en particulier, un éclairage à rebours de la bien-pensance.

Thomas Fayette, écrivain-journaliste, reçoit un beau jour la visite de Gandhali, une jeune femme venue lui proposer d’écrire un livre sur la cause tibétaine. Frappé par la grande beauté de celle-ci, Thomas est emporté dans une relation amoureuse intense et passionnée. Mais sa vie bascule lorsque, quelques jours plus tard, il apprend que sa femme et ses enfants ont péri dans un terrible accident de voiture…
Depuis ce drame, Thomas vit seul, retiré du monde. Jusqu’au jour où Louis, un agent de la DGSE, lui explique que la mort de sa famille pourrait être liée à la visite chez lui quelques semaines plus tôt, de Gandhali. Fou de chagrin, assoiffé de vengeance, Thomas décide de partir au Tibet pour découvrir la vérité. Si Louis dit vrai, il n’hésitera pas à tuer la jeune femme.
Au terme de longues recherches, Thomas retrouve sa piste : victime d’une machination, Gandhali est prisonnière d’un groupe indépendantiste tibétain ultraviolent. Thomas comprend et lui pardonne. Mais, dans un univers sans foi ni loi où l’exploitation et la trahison sont la règle, l’amour qui les unit survivra-t-il ? C’est le pari fou que vont faire les deux amants.

Vibrante histoire d’amour sur fond de machinations politiques,La Prisonnière du Tibetoffre sur le monde d’aujourd’hui, et sur la question du Tibet en particulier, un éclairage à rebours de la bien-pensance.

AUTEUR

Patrick Hutin

Après une carrière de journaliste à l'AFP, France-Soir, Géo et Paris Match, Patrick Hutin est devenu romancier et scénariste pour la télévision. Il a signé l'adaptation des Jurés de l'ombrepour France 2. Son nom est aussi associé à l'émission « 30 millions d'amis » présentée par son père, dont il a été durant des années le producteur.

Suggestions