La Vie héroïque de Suzanne Spaak

Auteur

Traducteur


Parution: Avril 2018
Pages: 396
Format: 1mm x 240mm
Prix: 32,95 $
ISBN: 978-2-221-15957-6


La Vie héroïque de Suzanne Spaak

Traducteur
Voici une histoire de courage sans faille face au mal. Voici le drame haletant d'une femme qui a tout risqué pendant l'Occupation pour mettre à l'abri des centaines d'enfants juifs condamnés à la déportation. Suzanne Spaak, née en 1905 dans une famille de la haute bourgeoisie catholique belge, s'est installée à Paris en 1937 avec son mari, dramaturge à succès. Lorsque la guerre éclate, elle rejoint sans hésiter la Résistance et s'appuie sur sa fortune et son prestige social pour enrôler des complices dans la capitale occupée. Au nez et à la barbe des Allemands, Suzanne et d'autres femmes venues de plusieurs groupes de résistants juifs et chrétiens « kidnappent » des dizaines d'enfants pour les sauver des chambres à gaz. Suzanne paiera son immense volonté et son intrépidité : capturée par la Gestapo, elle sera exécutée peu avant la Libération.

Voici une histoire de courage sans faille face au mal.
Voici le drame haletant d’une femme qui a tout risqué pendant l’Occupation pour mettre à l’abri des centaines d’enfants juifs condamnés à la déportation.
Suzanne Spaak, née en 1905 dans une famille de la haute bourgeoisie catholique belge, s’est installée à Paris en 1937 avec son mari, dramaturge à succès. Lorsque la guerre éclate, elle rejoint sans hésiter la Résistance et s’appuie sur sa fortune et son prestige social pour enrôler des complices dans la capitale occupée. Au nez et à la barbe des Allemands, Suzanne et d’autres femmes venues de plusieurs groupes de résistants juifs et chrétiens « kidnappent » des dizaines d’enfants pour les sauver des chambres à gaz.
Suzanne paiera son immense volonté et son intrépidité : capturée par la Gestapo, elle sera exécutée peu avant la Libération.

AUTEUR

Anne Nelson

Anne Nelson enseigne à la Columbia School of International and Public Affairs. Elle est également l'auteure d'ouvrages historiques. Elle a reçu le Livingston Award du reportage international et une Bourse Guggenheim pour son travail sur la résistance allemande. La Vie héroïque de Suzanne Spaak a été finaliste du National Jewish Book Award.

Suggestions