La voix libérée – NE

Auteur


Parution: 01Avril 2003
Pages: 342
Format: 135mm x 215mm
Prix: 36.95 $
ISBN: 978-2-221-12287-7


La voix libérée – NE

La voix, à travers la parole et le chant, est le plus riche, le plus parfait, le plus subtil des moyens de communication.
Travailler sa voix, la trouver, c'est une façon d'être en accord avec son identité profonde et de conforter sa confiance en soi.
Yva Barthélémy consacre sa vie à la musique et au chant. Reconnue par des médecins et des phoniatres, elle a mis au point une technique vocale et un entraînement musculaire spécifiques. Son apport continue de passionner tous ceux qui pratiquent le chant. Nombreux sont celles et ceux qu'elle a aidés efficacement à placer leur voix, à surmonter d'angoissants problèmes vocaux, et pour qui son ouvrage fait autorité.
Ce livre, riche aussi d'anecdotes, d'informations et de réflexions, n'est pas qu'un précieux outil de travail ; il peut être, pour chacun de nous, l'occasion de découvrir à quel point jouir librement de sa voix, chanter, est bon pour l'âme et pour le corps.

La voix, à travers la parole et le chant, est le plus riche, le plus parfait, le plus subtil des moyens de communication.
Travailler sa voix, la trouver, c’est une façon d’être en accord avec son identité profonde et de conforter sa confiance en soi.
Yva Barthélémy consacre sa vie à la musique et au chant. Reconnue par des médecins et des phoniatres, elle a mis au point une technique vocale et un entraînement musculaire spécifiques. Son apport continue de passionner tous ceux qui pratiquent le chant. Nombreux sont celles et ceux qu’elle a aidés efficacement à placer leur voix, à surmonter d’angoissants problèmes vocaux, et pour qui son ouvrage fait autorité.
Ce livre, riche aussi d’anecdotes, d’informations et de réflexions, n’est pas qu’un précieux outil de travail ; il peut être, pour chacun de nous, l’occasion de découvrir à quel point jouir librement de sa voix, chanter, est bon pour l’âme et pour le corps.

AUTEUR

Yva Barthélémy

Artiste lyrique et grande pédagogue, Yva Barthélémy a mis au point au cours de trente années d'élaboration, un entraînement musculaire vocal spécifique destiné aux chanteurs lyriques.

Suggestions