Le chemin qui menait vers vous

Auteur
,

Parution: 28Mars 2011
Pages: 342
Format: 135mm x 215mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-221-12211-2


Le chemin qui menait vers vous

« C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité. » Nous sommes juste avant l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite du dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. Après l'essence, la nourriture se raréfie, il n'y a quasiment plus d'électricité, plus d'Internet, plus de téléphone. Le pouvoir est dépassé. L'administration tourne au ralenti. Les forces de l'ordre se divisent en autant de factions. Les journaux ne paraissent plus. Tous les repères de notre existence moderne, de notre confort moderne s'écroulent l'un après l'autre...
Guillaume n'est ni un héros ni une tête brûlée mais il voit bien qu'à Paris la vie devient intenable. Alors, avec Laure, sa compagne, il conçoit ce projet un peu fou pour lui, le pur citadin pacifiste, gentiment bobo : rejoindre, à pied puisqu'il n'y a plus d'autre moyen, le Pays basque, où vivent ses parents. Embarquent avec eux dans l'aventure Cécile, l'exaspérante soeur de Laure, qui est enceinte, Clément, un colosse qui se prétend médecin, et Cyril, un jeune ado au coeur d'or sorti de nulle part. Aucun d'entre eux n'est préparé à ce qu'il va devoir affronter jour après jour : d'un côté la promiscuité permanente avec des compagnons de route qu'on ne s'est pas véritablement choisis ; de l'autre le quotidien d'un pays plongé dans l'angoisse et la violence de jours sombres, des scènes de pillages et de tortures, une ambiance de guerre civile. Tous n'arriveront pas au bout du chemin...

Le premier roman francophone interactif devient un livre accessible à tous : il est initialement paru sous forme de feuilleton, par tranches de 3 chapitres téléchargeables chaque semaine sur iPhone entre février et mai 2010.

« C’est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité. » Nous sommes juste avant l’élection présidentielle de 2017 et, à la suite du dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. Après l’essence, la nourriture se raréfie, il n’y a quasiment plus d’électricité, plus d’Internet, plus de téléphone. Le pouvoir est dépassé. L’administration tourne au ralenti. Les forces de l’ordre se divisent en autant de factions. Les journaux ne paraissent plus. Tous les repères de notre existence moderne, de notre confort moderne s’écroulent l’un après l’autre…
Guillaume n’est ni un héros ni une tête brûlée mais il voit bien qu’à Paris la vie devient intenable. Alors, avec Laure, sa compagne, il conçoit ce projet un peu fou pour lui, le pur citadin pacifiste, gentiment bobo : rejoindre, à pied puisqu’il n’y a plus d’autre moyen, le Pays basque, où vivent ses parents. Embarquent avec eux dans l’aventure Cécile, l’exaspérante soeur de Laure, qui est enceinte, Clément, un colosse qui se prétend médecin, et Cyril, un jeune ado au coeur d’or sorti de nulle part. Aucun d’entre eux n’est préparé à ce qu’il va devoir affronter jour après jour : d’un côté la promiscuité permanente avec des compagnons de route qu’on ne s’est pas véritablement choisis ; de l’autre le quotidien d’un pays plongé dans l’angoisse et la violence de jours sombres, des scènes de pillages et de tortures, une ambiance de guerre civile. Tous n’arriveront pas au bout du chemin…

Le premier roman francophone interactif devient un livre accessible à tous : il est initialement paru sous forme de feuilleton, par tranches de 3 chapitres téléchargeables chaque semaine sur iPhone entre février et mai 2010.

AUTEUR

Laurent Latorre

Quand il n'écrit pas, son complice Laurent Latorre est cadre dans le service informatique d'une grande banque parisienne.

AUTEUR

William Réjault

Déjà l'auteur de quatre livres, William Réjault travaille dans l'industrie du disque.

Suggestions