Le Creuset familial

Auteur
,
Traducteur


Parution: Juillet 2010
Pages: 360
Format: 135mm x 215mm
Prix: 41,95 $
ISBN: 978-2-221-10637-2


Le Creuset familial

Traducteur
Si la famille joue le plus souvent son rôle de structure sociale idéale où chacun trouve soutien, épanouissement, chaleur et tendresse, elle peut aussi devenir lieu de souffrance et de destruction. Tyrannie, chantages affectifs réciproques, jeux de culpabilisation et de dépendance, rapports névrotiques... La famille est parfois un enfer, surtout pour celui ou celle qui, généralement, en devient le bouc émissaire. Deux thérapeutes familiaux, grâce à leur longue expérience et à travers les nombreux cas qu'ils font vivre devant nous, sont parvenus dans ce livre à nous initier à cette forme de psychothérapie qui, réussites à l'appui, s'est aujourd'hui largement répandue. Difficile, éprouvante, exigeant de tous intuition et ouverture, la thérapie va réunir les membres de la famille pour les aider à redécouvrir une communication: en entendant mieux la plainte des autres, chacun comprendra pourquoi le mécanisme subtil des relations s'est déréglé. Maris et femmes, parents et enfants pourront ainsi retrouver, à la lumière des données inconscientes, le chemin d'un équilibre et d'un espoir partagés.

Si la famille joue le plus souvent son rôle de structure sociale idéale où chacun trouve soutien, épanouissement, chaleur et tendresse, elle peut aussi devenir lieu de souffrance et de destruction.
Tyrannie, chantages affectifs réciproques, jeux de culpabilisation et de dépendance, rapports névrotiques… La famille est parfois un enfer, surtout pour celui ou celle qui, généralement, en devient le bouc émissaire.
Deux thérapeutes familiaux, grâce à leur longue expérience et à travers les nombreux cas qu’ils font vivre devant nous, sont parvenus dans ce livre à nous initier à cette forme de psychothérapie qui, réussites à l’appui, s’est aujourd’hui largement répandue.
Difficile, éprouvante, exigeant de tous intuition et ouverture, la thérapie va réunir les membres de la famille pour les aider à redécouvrir une communication: en entendant mieux la plainte des autres, chacun comprendra pourquoi le mécanisme subtil des relations s’est déréglé. Maris et femmes, parents et enfants pourront ainsi retrouver, à la lumière des données inconscientes, le chemin d’un équilibre et d’un espoir partagés.

AUTEUR

Augustus Napier

x

AUTEUR

Carl Whitaker

x

Suggestions