Le Jihad butlérien – Dune, la genèse – T2

Auteur
,
Traducteur


Parution: 03Juin 2004
Pages: 696
Format: 135mm x 215mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-221-09852-3


Le Jihad butlérien – Dune, la genèse – T2

Traducteur

Brian Herbert et Kevin J. Anderson, héritiers spirituels et littéraires de Frank Herbert, ont raconté, dans la trilogie «Avant Dune», les événements qui ont précédé de trente ans le grand livre. Ils ont mis en scène (avant qu’elles ne s’affrontent dans Dune) les trois grandes familles: «La Maison des Atréides», «La Maison Harkonnen» et «La Maison Corrino». C’est dix mille ans avant les événements relatés dans «Dune» qu’ils situent leur nouvelle trilogie dont voici le deuxième volume.Après l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, des ordinateurs gèrent la plupart des planètes avec l’aide de monstrueux robots. Cela se passe sans heurts, jusqu’à ce que des apprentis sorciers aient la fâcheuse idée de rendre ces ordinateurs intelligents – pour s’emparer du pouvoir. Ils deviennent ainsi les Titans, cerveaux humains dans des corps mécaniques. Problème: les Machines, désormais intelligentes, décident de liquider les Titans humains et de prendre leur place… À travers presque toute la Galaxie, elles règnent désormais sans partage sur les Mondes Synchronisés.Roman d’aventures, multipliant les batailles, les intrigues et les péripéties les plus mouvementées, «Le Jihad butlérien» relate la fantastique révolte des humains contre les Machines.

AUTEUR

Brian Herbert

L'écrivain américain Brian P. Herbert est né en 1947. Lui-même auteur de plusieurs romans ainsi que d'une biographie de son père Frank, il est surtout connu pour sa collaboration avec Kevin J. Anderson, qui a produit de nombreux best-sellers se déroulant dans l'univers de Dune : deux trilogies précédant la saga de plusieurs milliers d'années, ainsi que la conclusion éblouissante du cycle. Kevin J. Anderson, né en 1962, a de son côté écrit des romans inspirés de La Guerre des Étoiles, Starcraft et X-Files, ainsi qu'une série originale, La Saga des Sept Soleils.
Son site Internet : brianpherbert.com

AUTEUR

Kevin J. Anderson

Kevin J. Anderson, né en 1962, a écrit des romans inspirés de La Guerre des Étoiles, Starcraft et X-Files, ainsi qu'une série originale, La Saga des Sept Soleils.

Suggestions