Le Passeur de Dieu

Auteur


Parution: 24Février 2014
Pages: 234
Format: 135mm x 215mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-221-14063-5


Le Passeur de Dieu

Xavier, trente-deux ans, journaliste à Paris, ne supporte plus la vie qu'il mène. Usé par son rythme trépidant, lassé des amours éphémères, déçu par la médiocrité des liens, vidé de tout élan et ne sachant plus où trouver de la force pour éclairer sa vie, il décide de passer quelques jours dans un ermitage auprès d'un vieux moine, haut en couleur, à la stature spirituelle et humaine hors du commun.
Au creux d'un monastère perdu dans la montagne il partage la vie de prières et les travaux des frères, dort dans une cellule et prend un repas par jour. Sa cure de silence est entrecoupée de conversations chaleureuses et exigeantes menées par le père supérieur et parfois avec les autres moines dont les différentes personnalités le surprennent, mais moins que le bonheur qu'ils respirent. À la fin de sa retraite, il retourne à Paris, renouvelé jusqu'au tréfonds de son être et l'inattendu arrive.

Un voyage initiatique aussi dense qu'imprévisible, ponctué de dialogues revigorants, riche de sagesse et de bon sens, plein d'émotion et parfois d'humour où la source du christianisme jaillit comme une leçon de vie.

Xavier, trente-deux ans, journaliste à Paris, ne supporte plus la vie qu’il mène. Usé par son rythme trépidant, lassé des amours éphémères, déçu par la médiocrité des liens, vidé de tout élan et ne sachant plus où trouver de la force pour éclairer sa vie, il décide de passer quelques jours dans un ermitage auprès d’un vieux moine, haut en couleur, à la stature spirituelle et humaine hors du commun.
Au creux d’un monastère perdu dans la montagne il partage la vie de prières et les travaux des frères, dort dans une cellule et prend un repas par jour. Sa cure de silence est entrecoupée de conversations chaleureuses et exigeantes menées par le père supérieur et parfois avec les autres moines dont les différentes personnalités le surprennent, mais moins que le bonheur qu’ils respirent. À la fin de sa retraite, il retourne à Paris, renouvelé jusqu’au tréfonds de son être et l’inattendu arrive.

Un voyage initiatique aussi dense qu’imprévisible, ponctué de dialogues revigorants, riche de sagesse et de bon sens, plein d’émotion et parfois d’humour où la source du christianisme jaillit comme une leçon de vie.

AUTEUR

Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Après une carrière artistique d'auteur-compositeur-interprète à Paris, Michel-Marie Zanotti-Sorkine a été ordonné prêtre à l'âge de quarante ans. Auteur de plusieurs livres dont Au diable la tiédeur, il continue à créer des chansons. Ses prédications sont écoutées dans plus de vingt pays sur le site Internet qui lui est consacré. Le Passeur de Dieu est son dixième livre.

Suggestions