Le printemps viendra du ciel

Auteur


Parution: 07Novembre 1995
Pages: 448
Format: 153mm x 240mm
Prix: 46.95 $
ISBN: 978-2-221-07725-2


Le printemps viendra du ciel

Printemps 1944. L’issue de la guerre est en train de se dessiner. A Réverac, dans le Périgord, les émissaires envoyés de Londres se multiplient. Parachutages et atterissages clandestins apportent l’espoir. Grisée par cette agitation, la jeune Claudine Chamarand brûle d’entrer dans la Résistance.

Elle est enrôlée par Robert Neuville, énigmatique personnage venu en Dordogne pour organiser une rencontre secrète. Personne ne sait vraiment s’il est un patriote jouant les agents doubles pour romper les Allemands ou un traître à la France… Pourtant, Claudine se laisse séduire par son chef.

L’aventure, exaltante et rocambolesque à son commencement, prend vite une coloration dramatique. Sauvetages, trahisons et arrestations se succèdent à mesure que la jeune femme découvre l’amour, et aussi la haine.

Enracinés dans la campagne et les villages de ce Périgord que Michel Jeury connaît si bien, les sentiments violents et l’héroïsme de personnages forts se mêlent aux craintes et aux espérances de tout un pays, pour nous plonger avec une rare authenticité dans cette époque troublée.

AUTEUR

Michel Jeury

Michel Jeury est né en janvier 1934 en Dordogne dans une famille paysanne. En 1973, Le temps incertain (Robert Laffont, « Ailleurs et Demain ») inaugure sa carrière d'écrivain de science-fiction, qui lui vaudra la reconnaissance de ses lecteurs et de nombreux prix. En 1988, Le Vrai Goût de la vie marque le début d'une série de romans au service des « petites gens », couronnés de multiples succès et tous fidèlement publiés par les Éditions Robert Laffont. Avec May le monde, publié en 2010 (Robert Laffont, collection « Ailleurs & Demain »), Jeury a renoué avec la science-fiction.

Suggestions