Le Roman ivre

Auteur


Parution: Avril 2018
Pages: 192
Format: 1mm x 220mm
Prix: 24,95 $
ISBN: 978-2-221-15794-7


Le Roman ivre

Camille, une jeune avocate, est sur le point de se marier avec Vincent, professeur de français dans un lycée. Un soir qu'elle rentre chez elle, rue Férou, à Paris, elle se fait agresser et s'évanouit. À son réveil, elle se retrouve face à Athos, le héros des Trois Mousquetaires !
Passé l'ahurissement des premiers instants commence un va-et-vient entre sa vie actuelle et d'étonnantes incursions dans le roman d'Alexandre Dumas. Des aventures palpitantes qui la mènent avec Athos à Montpellier puis à Venise, pendant la terrible peste de 1630. Peu à peu, Camille tombe amoureuse du mousquetaire tandis que Vincent lui paraît bien pâle au regard d'un personnage si flamboyant...
Dans cet ouvrage qui revisite avec malice et intelligence l'un des plus grands classiques de la littérature, Isabelle Stibbe nous propose une réflexion passionnante sur le personnage de roman et la puissance de la fiction. Une fiction qui joue avec elle-même jusqu'au vertige.

Camille, une jeune avocate, est sur le point de se marier avec Vincent, professeur de français dans un lycée. Un soir qu’elle rentre chez elle, rue Férou, à Paris, elle se fait agresser et s’évanouit. À son réveil, elle se retrouve face à Athos, le héros des Trois Mousquetaires !
Passé l’ahurissement des premiers instants commence un va-et-vient entre sa vie actuelle et d’étonnantes incursions dans le roman d’Alexandre Dumas. Des aventures palpitantes qui la mènent avec Athos à Montpellier puis à Venise, pendant la terrible peste de 1630. Peu à peu, Camille tombe amoureuse du mousquetaire tandis que Vincent lui paraît bien pâle au regard d’un personnage si flamboyant…
Dans cet ouvrage qui revisite avec malice et intelligence l’un des plus grands classiques de la littérature, Isabelle Stibbe nous propose une réflexion passionnante sur le personnage de roman et la puissance de la fiction. Une fiction qui joue avec elle-même jusqu’au vertige.

AUTEUR

Isabelle Stibbe

Isabelle Stibbe est écrivaine et critique théâtrale. Ses deux premiers romans, Bérénice 34-44 (neuf prix littéraires dont Prix Simone Veil 2013, Prix littéraire des grandes écoles 2013) et Les Maîtres du printemps, sont parus aux éditions Serge Safran. Elle vit et travaille à Paris.

Suggestions