Le soleil m’a oublié

Auteur


Parution: 04Octobre 2010
Pages: 120
Format: 135mm x 215mm
Prix: 33.49 $
ISBN: 978-2-221-11441-4


Le soleil m’a oublié

Ce que préfère Marcus, c'est la boxe ; parce qu'il est parfois violent, il a arrêté le lycée et il pense que dans le monde où il vit, il n'a que son poing levé pour s'exprimer et ses poings serrés pour se défendre. Il court chaque jour en survêtement noir ou il est devant son ordi ou bien il roule à moto. Pour l'argent, il est veilleur de nuit dans un hôtel de passe : le Khamsin. L'hôtel appartient à Vico, comme le club de boxe où Marcus tape sur des sacs de frappe pour s'entraîner. Souvent il va au Zingobar pour retrouver ses potes. Après les bières, ils partent cambrioler des maisons vides dans le quartier bourgeois. Tout roule pour Marcus.
Un soir, à la boxe, pendant une pause, il aperçoit la femme de Vico. Roxane est belle, elle a l'air douce, son regard a croisé le sien pendant quelques secondes et il ne l'oubliera plus. Jusqu'au jour où Vico lui demande de passer chez lui pour réparer l'ordinateur de Roxane, jusqu'au jour où elle lui donne rendez-vous et où il connaît le ciel, jusqu'au jour où Vico apprend leur aventure et cherche à l'assommer avec un nerf de boeuf et que Marcus, pour se défendre, le frappe et le tue.
Un peu plus tard, Marcus, écrit à son avocat. Il refuse que Roxane témoigne à son procès, il refuse aussi de s'y rendre. Les conséquences de ses refus lui sont indifférentes.

Ce que préfère Marcus, c’est la boxe ; parce qu’il est parfois violent, il a arrêté le lycée et il pense que dans le monde où il vit, il n’a que son poing levé pour s’exprimer et ses poings serrés pour se défendre. Il court chaque jour en survêtement noir ou il est devant son ordi ou bien il roule à moto. Pour l’argent, il est veilleur de nuit dans un hôtel de passe : le Khamsin. L’hôtel appartient à Vico, comme le club de boxe où Marcus tape sur des sacs de frappe pour s’entraîner. Souvent il va au Zingobar pour retrouver ses potes. Après les bières, ils partent cambrioler des maisons vides dans le quartier bourgeois. Tout roule pour Marcus.
Un soir, à la boxe, pendant une pause, il aperçoit la femme de Vico. Roxane est belle, elle a l’air douce, son regard a croisé le sien pendant quelques secondes et il ne l’oubliera plus. Jusqu’au jour où Vico lui demande de passer chez lui pour réparer l’ordinateur de Roxane, jusqu’au jour où elle lui donne rendez-vous et où il connaît le ciel, jusqu’au jour où Vico apprend leur aventure et cherche à l’assommer avec un nerf de boeuf et que Marcus, pour se défendre, le frappe et le tue.
Un peu plus tard, Marcus, écrit à son avocat. Il refuse que Roxane témoigne à son procès, il refuse aussi de s’y rendre. Les conséquences de ses refus lui sont indifférentes.

AUTEUR

Christian Laborde

Christian Laborde a publié des romans, Le dictionnaire amoureux du Tour de France, des pamphlets. Aux Éditions Robert Laffont, il a publié Corrida Basta et Le soleil m'a oublié.

Suggestions