Les chasseurs de Dune – Après Dune T.1

Auteur

Traducteur


Parution: 22Octobre 2007
Pages: 552
Format: 135mm x 215mm
Prix: 38.95 $
ISBN: 978-2-221-10839-0


Les chasseurs de Dune – Après Dune T.1

Traducteur

Après la trilogie Avant Dune (qui racontait les évènements précédant directement Dune), et après une seconde trilogie, Dune : la Genèse (qui narrait le terrible combat de dix millénaires plus ancien opposant l'humanité aux Machines Pensantes), Brian Herbert et Kevin J. Anderson avaient réuni, dans La Route de Dune, des textes inédits et des documents, dont certains de la main de Frank Herbert.
Aujourd'hui, ils se proposent – enfin – de compléter et terminer le cycle de Dune. Herbert avait indiqué son intention de donner une conclusion à son roman. Ses deux héritiers littéraires disent avoir retrouvé un plan et des notes détaillées dont ils se sont inspirés ici.
Le dernier volume de Dune, La Maison des Mères, laissait l'action en suspens. Les redoutables Honorées Matriarches avaient surgi du fond de l'espace, fuyant un terrible Ennemi, détruit à tout jamais la planète Dune et ses vers, source de l'épice, et presque réussi à subvertir l'ordre du Bene Gesserit. Mais d'où venaient-elles ? Quel fléau fuyaient-elles ? Et comment allait se conclure leur conflit avec les restes de l'Ancien Empire ? Voici enfin la réponse à ces questions...
Les Vers de Dune, AprèsDune2, à paraître l'an prochain, viendra élucider les toutes dernières énigmes.
>

Après la trilogie Avant Dune (qui racontait les évènements précédant directement Dune), et après une seconde trilogie, Dune : la Genèse (qui narrait le terrible combat de dix millénaires plus ancien opposant l’humanité aux Machines Pensantes), Brian Herbert et Kevin J. Anderson avaient réuni, dans La Route de Dune, des textes inédits et des documents, dont certains de la main de Frank Herbert.
Aujourd’hui, ils se proposent – enfin – de compléter et terminer le cycle de Dune. Herbert avait indiqué son intention de donner une conclusion à son roman. Ses deux héritiers littéraires disent avoir retrouvé un plan et des notes détaillées dont ils se sont inspirés ici.
Le dernier volume de Dune, La Maison des Mères, laissait l’action en suspens. Les redoutables Honorées Matriarches avaient surgi du fond de l’espace, fuyant un terrible Ennemi, détruit à tout jamais la planète Dune et ses vers, source de l’épice, et presque réussi à subvertir l’ordre du Bene Gesserit. Mais d’où venaient-elles ? Quel fléau fuyaient-elles ? Et comment allait se conclure leur conflit avec les restes de l’Ancien Empire ? Voici enfin la réponse à ces questions…
Les Vers de Dune, AprèsDune2, à paraître l’an prochain, viendra élucider les toutes dernières énigmes.
>

AUTEUR

Brian Herbert

L'écrivain américain Brian P. Herbert est né en 1947. Lui-même auteur de plusieurs romans ainsi que d'une biographie de son père Frank, il est surtout connu pour sa collaboration avec Kevin J. Anderson, qui a produit de nombreux best-sellers se déroulant dans l'univers de Dune : deux trilogies précédant la saga de plusieurs milliers d'années, ainsi que la conclusion éblouissante du cycle. Kevin J. Anderson, né en 1962, a de son côté écrit des romans inspirés de La Guerre des Étoiles, Starcraft et X-Files, ainsi qu'une série originale, La Saga des Sept Soleils.
Son site Internet : brianpherbert.com

Suggestions