Les corps sur la neige

Auteur


Parution: Mars 2024
Pages: 432
Format: 140mm x 216mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 9782924910665


Les corps sur la neige

Il y en aura toujours d’autres…

Montréal, automne 2012. Alors qu’ont lieu les audiences de la Commission Charbonneau, un journaliste français est assassiné. Riley Lewis, une reporter new-yorkaise qui couvrait elle aussi les travaux de cette commission, échappe de peu à la mort.

Au même moment, dans la ville de Québec, Martin Thériaux, ancien chasseur alpin et tireur d’élite de l’armée devenu déneigeur de toits, est ciblé par des membres du crime organisé.

C’est le prélude à une suite d’événements violents auxquels vont se joindre des élus corrompus, des officiers du Service de police de la Ville de Montréal, un ex-agent du FBI, des militaires français agissant sous couverture, mais aussi une tueuse mexicaine associée à un retraité de la branche du renseignement des Forces armées canadiennes.

Sur les toits de la vieille ville de Québec, dure sera la chute des uns, et plus dure encore la disparition des autres.

Les corps sur la neige est disponible au Canada et en Europe!
ISBN Canada : 978-2-924910-66-5
ISBN Europe : 978-2-924910-78-8

Les corps sur la neige

Les médias en ont parlé!

 « C’est rafraîchissant de lire ce livre! »

Salut Bonjour, 5 juin 2024

Découvrez le reportage de Chrystine Brouillet en cliquant sur le titre : Suggestions lecture pour les papas

_________________

« C’est un roman qui est écrit dans un style captivant et qui nous raconte une histoire pleine de rebondissements. (…) Un roman policier haletant à découvrir. »

Découvrez le reportage de Valérie Cloutier au Téléjournal | Québec (Radio-Canada.ca) (20 mai 2024) en cliquant sur le titre : Le roman noir Les corps sur la neige au téléjournal Québec

_________________

« Un roman dont on ne peut décrocher!

Avec Les corps sur la neige, (il faut) se retenir de ne pas sauter des pages pour enfin savoir comment les protagonistes vont réussir à s’en sortir ! Le roman est haletant à ce point. »

Le Journal de Montréal / Le Journal de Québec, 5 mai 2024

Lisez l’article de Josée Boileau en cliquant sur le titre : Les corps sur la neige: la commission Charbonneau, version explosive!

_________________

« Quoique souvent indissociable du polar, la violence n’est cependant jamais gratuite dans les livres que [signe] Stéphane Ledien. (…)  scènes de torture et autres sévices [sont] «au service de l’histoire». »

Le Soleil, 5 mai 2024

Lisez l’article de Léa Harvey en cliquant sur le titre : Le roman policier brille au Cégep de Sainte-Foy

_________________

La Presse, 30 mars 2024

Lisez l’article en cliquant sur le titre : Fraîchement arrivés chez le libraire

AUTEUR

Stéphane Ledien

Auteur de fiction et docteur en études littéraires, Stéphane LEDIEN est rédacteur professionnel, et professeur de littérature au Cégep de Sainte-Foy à Québec. Il a fait du polar et des fictions de genre l’une de ses spécialités. En tant qu’auteur de fiction, il a publié des nouvelles dans des anthologies aux Éditions Tête première et aux Éditions Druide, et il a signé quatre livres dont le roman noir Sur ses gardes (2015).

Suggestions