Les fausses innocences

Auteur


Parution: 03Mars 2005
Pages: 216
Format: 135mm x 215mm
Prix: 33.95 $
ISBN: 978-2-221-10410-1


Les fausses innocences

Nous sommes en 1962, à la frontière belgo-allemande. Rentrant au milieu de la nuit d'une visite galante, Roger Müller, bourgmestre de Niederfeld, tombe sur Stembert, le docteur de la commune, qui vient d'être victime d'un accident de voiture. Effondré, l'homme avoue qu'il vient de quitter sa femme Mathilda et qu'il part rejoindre sa maîtresse en Allemagne de l'Est. Furieux, Müller, qui a toujours été amoureux de Mathilda, oblige le docteur à rejoindre le domicile conjugal. Le lendemain matin, Roger Müller a la surprise de voir débarquer dans sa mairie Mathilda Stembert venue déclarer le décès de son époux, mort, dit-elle, au cours d'un voyage en Allemagne. Immédiatement, Müller est convaincu que Mathilda l'a assassiné quand elle a appris son infidélité et il décide de tout faire pour que la jeune femme échappe à son juste châtiment. Malgré les allusions assez transparentes de Müller, malgré les preuves évidentes de son mensonge, Mathilda continue à prétendre que son mari est mort. Et Müller de s'enferrer dans une situation de plus en plus dangereuse sans que l'attitude de la jeune femme change à son égard...Orfèvre des mots et des sentiments, Armel Job nous entraîne dans les subtils méandres d'une comédie dramatique insolite.

Nous sommes en 1962, à la frontière belgo-allemande. Rentrant au milieu de la nuit d’une visite galante, Roger Müller, bourgmestre de Niederfeld, tombe sur Stembert, le docteur de la commune, qui vient d’être victime d’un accident de voiture. Effondré, l’homme avoue qu’il vient de quitter sa femme Mathilda et qu’il part rejoindre sa maîtresse en Allemagne de l’Est. Furieux, Müller, qui a toujours été amoureux de Mathilda, oblige le docteur à rejoindre le domicile conjugal. Le lendemain matin, Roger Müller a la surprise de voir débarquer dans sa mairie Mathilda Stembert venue déclarer le décès de son époux, mort, dit-elle, au cours d’un voyage en Allemagne. Immédiatement, Müller est convaincu que Mathilda l’a assassiné quand elle a appris son infidélité et il décide de tout faire pour que la jeune femme échappe à son juste châtiment. Malgré les allusions assez transparentes de Müller, malgré les preuves évidentes de son mensonge, Mathilda continue à prétendre que son mari est mort. Et Müller de s’enferrer dans une situation de plus en plus dangereuse sans que l’attitude de la jeune femme change à son égard…Orfèvre des mots et des sentiments, Armel Job nous entraîne dans les subtils méandres d’une comédie dramatique insolite.

AUTEUR

Armel Job

Professeur de latin et de grec en Belgique pendant plus de vingt ans puis directeur d'établissement, Armel Job a publié dix romans aux Éditions Robert Laffont, parmi lesquels Helena Vannek, Les Mystères de sainte Freya, Tu ne jugeras point, Loin des Mosquées et Le Bon Coupable.

Suggestions