Les jours fragiles

Auteur


Parution: 09Septembre 2004
Pages: 198
Format: 130mm x 205mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-260-01641-0


Les jours fragiles

En mai 1891, Arthur Rimbaud, surdoué scandaleux, revient en France après plus de dix ans d'exil en Afrique. Il ne lui reste que six mois à vivre. Contre toute attente, il choisit de les passer aux côtés d'Isabelle, sa soeur cadette, âgée de trente ans. Celle-ci va veiller sur lui, balançant entre l'effroi intime et la folle espérance. Philippe Besson invente le journal de la jeune femme, confrontée à l'incompréhensible et à l'irréparable.
http://www.philippebesson.com

En mai 1891, Arthur Rimbaud, surdoué scandaleux, revient en France après plus de dix ans d’exil en Afrique. Il ne lui reste que six mois à vivre. Contre toute attente, il choisit de les passer aux côtés d’Isabelle, sa soeur cadette, âgée de trente ans. Celle-ci va veiller sur lui, balançant entre l’effroi intime et la folle espérance.
Philippe Besson invente le journal de la jeune femme, confrontée à l’incompréhensible et à l’irréparable.
http://www.philippebesson.com

AUTEUR

Philippe Besson

Depuis Son frère, publié en 2001 et adapté dans la foulée par le réalisateur Patrice Chéreau, Philippe Besson, auteur entre autres de L'Arrière-saison et de Une bonne raison de se tuer, est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a par ailleurs écrit le scénario de Mourir d'aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, ou de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant.

Suggestions