Les Noces fabuleuses du Polonais

Auteur


Parution: Juin 2015
Pages: 180
Format: 130mm x 205mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-260-02450-7


Les Noces fabuleuses du Polonais

Par le biais d’un échange improbable entre l’État marocain et l’État polonais, un dentiste de Gdańsk se retrouve en charge de la mâchoire des employés de la Société nationale des mines de phosphate du royaume marocain.

La culture locale fascine cet homme fantasque. Il veut tout savoir des moeurs, des rites, des us et coutumes des autochtones. Il finit par supplier qu’on l’emmène assister à un mariage. Comme la chose est difficile, un Marocain lui propose de lui organiser une fausse cérémonie dont il serait l’heureux bénéficiaire.

L’idée est séduisante.

Où est le piège ?

Il est de taille.

Quoique…

Dans cette nouvelle comme dans les quatre autres qui composent ce recueil, on retrouve la verve inimitable, l’imagination foisonnante et l’humour ravageur qui valent à Fouad Laroui un public toujours plus nombreux et plus fervent.

AUTEUR

Fouad Laroui

Marocain de naissance, ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature à l’université d’Amsterdam, romancier de langue française, poète de langue néerlandaise, éditorialiste, critique littéraire : Fouad Laroui court le monde, chargé de son sac de voyage et de sa vaste culture. Entre autres textes, Fouad Laroui est l’auteur de La Femme la plus riche du Yorkshire (2008), Le jour où Malika ne s’est pas mariée (2009), Une année chez les Français (2010), La Vieille Dame du riad (2011) et L’Étrange Affaire du pantalon de Dassoukine (2012) qui a reçu le prix Goncourt de la nouvelle. Tous ces ouvrages sont parus aux Éditions Julliard.

Suggestions