Les Nouvelles vagues

Auteur


Parution: Mai 2021
Pages: 320
Format: 135mm x 215mm
Prix: 25,95 $
ISBN: 9782221250181


Les Nouvelles vagues

Les nouvelles vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer, sa façon d’être soi, de s’inventer au plus près de soi.

Les nouvelles vagues, c’est Vince (déjà apparu dans Romance), jeune gay désespérément romantique qui peine à se remettre de sa rupture avec Octave. Tout est bon pour parvenir à tourner la page. Des pages, justement, il en tourne à la librairie de sa mère où il s’est proposé de travailler pendant l’été. C’est là qu’il va faire la connaissance de Micha, garçon transsexuel, et entrevoir l’horizon d’un nouvel amour possible…

Les nouvelles vagues, c’est Marylin, frondeuse au caractère bien trempé qui, ce même été, attend non pas tant pas son premier amour que sa « première fois ». Marylin redoute les garçons et les garçons la fascinent. En particulier Octave dont elle va se rapprocher, le cœur fébrile…

Les nouvelles vagues, c’est le moment où ils vont tous se retrouver. Et alors quelque chose va forcément arriver.

Les nouvelles vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer, sa façon d’être soi, de s’inventer au plus près de soi.

Les nouvelles vagues, c’est maintenant. L’amour résolument au présent.

Les nouvelles vagues
AUTEUR

Arnaud Cathrine

Né en 1973, Arnaud Cathrine commence à écrire à l’âge de 15 ans et publie en 1998 son premier roman, Les Yeux secs. Depuis, il a fait paraître plus de vingt livres, dont Pas exactement l’amour (Verticales, 2015, Prix de la nouvelle de l’Académie française). Conseiller littéraire pour Les Correspondances de Manosque ainsi que pour la Maison de la poésie, il aime la scène et, notamment, les lectures musicales. En 2008, Frère animal fut un livre-album écrit à quatre mains et chanté avec Florent Marchet. Le spectacle s’est produit dans toute la France, trois années entières, suivi d’un second volet, Frère animal - Second Tour (PIAS Le Label). Sa trilogie À la place du cœur et Romance, publiés dans la collection R, ont bouleversé les lecteurs de tous âges.

Suggestions